Carnaval du 7 avril REPORTÉ

  • 0

Carnaval du 7 avril REPORTÉ

[Edit du 7 avril au soir]

Le carnaval pourrait potentiellement être reporté au 14 avril ! dans cette éventualité, nous avons refait un appel pour piloter la rosalie du hangar de la cartoucherie au centre-ville, c’est par ici !!

framadate.org/2neTFR9jTl3Crw9d

Nous attendons le top du COCU pour vous confirmer ça !

[Edit 7 avril matin]

⚠️ CARNAVAL ANNULÉ : ALERTE VENT 🌪️

Le carnaval de Toulouse est reporté pour cause de tempête !.. Mais ce n’est que partie remise !
Nous vous tiendrons au courant de la nouvelle date quand nous la saurons.

L’organisation qui était prévue (pour mémoire)

Alternatiba participe au Carnaval de Toulouse samedi 7 avril ! Le char de Alternatiba construit depuis plusieurs semaines par un petit groupe de personnes est dans le thème de la biodiversité : Eau, Terre, Végétal, Animal. À décliner en déguisement pour ceux et celles qui seront présentes et qui ont envie d’être raccord au thème ! Il y aura également une rosalie, et qui dit rosalie dit des personnes motivées pour se relayer et pédaler !

Déroulé du “D-Day”

Un programme bien rempli en perspective !

  • 15h, rendez-vous à la cartoucherie pour les volontaires inscrits pour pédaler
  • 18h/18h30, rendez-vous pour tous les autres participants pour se retrouver, se maquiller
  • 19h30, c’est parti !! le cortège s’ébranle lentement
  • 20h, remise des clés de la ville par un assaut de cordistes sur le donjon, et un Set de 300 pecu et musiciens au pied du Donjon, ça va résonner !!
  • 22h, crémation au pied du pont neuf
  • 22h30, bal citoyen
  • 23h25, coupure de la musique, remise en place de l’encadrement des chars
  • 23h30, fin ! À l’année prochaine les toulousains !

Mais c’est pas fini !

Après le défilé à 23h30, le bal il y aura sûrement besoin de monde pour le rangement : tomber les décos inutiles, arrimer le matériel, dégager le matos son, lumière pour le futur démontage par le prestataire, remise en place des cordons, rassemblement des équipes pour la mise en convoi et … le rechargement des camions-taxis au bout du pont neuf, dans le calme pour ne pas se blesser.

Grosse journée de rangement dimanche 8

Dimanche 8 avril, rendez-vous à 14h à toutes et tous, char, piétons. On sait, c’est dur, mais déchargement et démontage de TOUS les chars et rangement de la halle par le vide !

Et le soir, repas/ barbeuk partagé pour les braves COCUS crasseux mais heureux ! Il peut y avoir besoin d’un coup de main en début de semaine prochaine pour continuer le rangement.

Le COCU, des super-héros !

Le cocu c’est une super machine avec des personnes très généreuses, matériel, matériaux, orga, dispo etc… Donc vraiment merci !!
Et ce serait super qu’on soit en nombre pour la phase de rangement des “communs” dimanche et tout le début de semaine prochaine 😉

Bonus : admirez le char et la rosalie

(edit jeudi 5 avril 2018)


Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !