Accueil mercredi 14/02 et autres informations

  • 2

Accueil mercredi 14/02 et autres informations

Des informations Alternatiba Toulouse ! Permanence d’accueil ce mercredi 14/02, infos des projets en cours et des actions soutenues, les dates à venir. Bientôt les retours sur la journée géniale en ligne, patience !

Permanence d’accueil mercredi 14/02 à 18h au CASC

Vous souhaitez participer aux projets Alternatiba ?
Vous cherchez des renseignements sur une alternative ?
Vous souhaitez passer des informations sur des actions en cours ?
…ou tout simplement, vous êtes curieux⋅se ?
Pour tout cela, une permanence ouverte à toutes et tous est proposée ce mercredi 14 février de 18h à 19h45 dans les locaux du CASC !

bienvenue-ccby-bob-duran

Et si vous êtes intéressé⋅e⋅s, la réunion de coordination se réunit à partir de 20h le même soir.

Alternatiba Toulouse au soutien…

Eau Secours 31, pour une régie publique de l’eau à Toulouse

Alternatiba Toulouse est signataire de la pétition lancée par Eau Secours 31 pour que l’eau soit gérée en régie publique à Toulouse métropole. Le contexte : depuis 1983, Veolia gère en délégation de service publique (DSP). M. Moudenc, maire et président de Métropole voudrait avancer la date de mise sur le marché pour mettre toutes les communes de la métropole en délégation de service public, alors que 7 villes sont en régie publique.

Contre la construction d’un parking au bord du Canal sur une zone verte

Alternatiba Toulouse se joint au collectif qui milite contre la construction d’un parking au bord du Canal sur une zone d’espace vert (site internet)

Les projets et groupes de travail

Tour Alternatiba 2018, étape toulousaine, 27 septembre 2018

Le Tour Alternatiba part de Paris le 6 juin et arrive le 9 octobre à Bayonne : il s’arrête à Toulouse le jeudi 27 septembre. C’est un projet majeur pour Alternatiba Toulouse, un groupe de travail se réunit tous les 15 jours au CASC, une liste de discussion est ouverte pour s’organiser. Prochaine réunion le 21 février à 19h au CASC.

Bazar au Bazacle, 28/04 au 1/05

Cet événement est organisé par un collectif chaque année fin avril début mai, et compte sur Alternatiba pour les questions du Climat et de l’environnement. Projet soutenu par Alternatiba, un groupe de travail s’est constitué pour répondre à leur appel, il fera un appel à participation à l’approche de l’événement.

Un char au Carnaval de Toulouse le 7 avril

Un petit groupe travaille à la participation de Alternatiba au Carnaval de Toulouse, à la demande du comité d’organisation.

Faire bouger le Plan Climat de Toulouse Métropole

AT

Dans le cadre de la campagne “Alternatives Territoriales” menée par Alternatiba au niveau national, dont l’objectif est de pousser les élus à mettre en place un Plan Climat ambitieux, un groupe toulousain s’est constitué pour travailler sur le Plan Climat de Toulouse Métropole.
Si vous voulez participer à ce groupe, écrivez un mail à toulouse_alternativterritoriales@alternatiba.eu.

Outil de communication et d’organisation interne Alternatiba

L’équipe (la “team”) nationale souhaite sélectionner un outil permettant la communication entre les différents Alternatiba et le national, et l’organisation des multiples actions. L’idée est de choisir entre trois outils testés courant février. Toutes les informations pour tester avec nous sont sur le site.

Agenda

Liste de discussions et autres outils de communication

En plus de la liste de diffusion à laquelle vous êtes 1422 abonné⋅e⋅s, et sur laquelle nous n’envoyons que 3 ou 4 mails par mois, il existe une liste de discussion sur laquelle vous pouvez partager des informations sur les alternatives que vous portez, les événements qui sont en lien avec Alternatiba. Pour vous inscrire, envoyez un mail à toulouse_echanges-subscribe@alternatiba.eu.

Retours journée géniale

Le compte rendu de cette journée et de la plénière sont en cours de finalisation, cette lettre d’information rapporte quelques information évoquées notamment en plénière. Dès que c’est terminé, vous en serez les premier⋅e⋅s informé⋅e⋅s ! Sur le site nous afficherons également les visions mise en avant, les projets en cours, les informations sur les actions soutenues.


2 Comments

michael cracknell

février 13, 2018at 5:57

Pour les neoAlternatibas, ce serait utile de donner l’adresse des locaux du CASC (et la station de métro la plus proche! )

Leave a Reply

Retrouvez-nous sur les media sociaux !