A Toulouse, une piqûre de rappel contre les climato-sceptiques

  • 0

A Toulouse, une piqûre de rappel contre les climato-sceptiques

Internet énergie

10 tonnes de CO2 sont générées par les 500 millions de tweets envoyés chaque jour ; c’est autant que ce qu’émet un français en un an pour se chauffer se déplacer, s’équiper et manger.”

Voici un des chiffres qui feront parti de l’exposition itinérante sur le thème du climat, éco-conçue par l’équipe d’Alternatiba Toulouse, et qui sera présentée au sein du Village des Alternatives 2017. Son nom : « les Infos Climaticides ».

Cette exposition de 13 drapeaux et 13 panneaux réalisés en matériel de récup’ a pour but d’interpeller chacun d’entre nous en rappelant l’urgence du réchauffement climatique et le rôle de l’Homme dans son accélération, et ce dans chaque thématique de la vie courante ; l’exposition opérera comme un fil rouge entre les différentes initiatives exposées au Village.
Chaque thématique aura donc un drapeau sur lequel seront inscrits deux chiffres marquants sur le climat, l’un concernant l’échelle globale et l’autre l’échelle locale. Ces chiffres seront complétés sur des panneaux par des informations scientifiques, économiques et juridiques.

Les solutions ici et maintenant et le « faire ensemble » seront bien sûr illustrés par les différentes activités du Village. Ensemble, changeons nos modes de vie tout en relevant le défi climatique !


About Author

numahell

Participe au village AlterMediaTic Toulouse.

Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !