Des nains à Toulouse

  • 0

Des nains à Toulouse

Le 15 mai 2017, c’était le lancement du Grand Défi des Alternatives Alternatiba à Toulouse : 200 jours pour que les alternatives fassent un pas de géant !
Depuis le matin, dans de nombreuses villes de France, des centaines de nains de jardin, dénommés pour l’occasion #naindignés, symboles de la détermination à construire les alternatives et à enclencher sans plus attendre la transition écologique et sociale, sont sortis de l’ombre.DSC09926

A Toulouse, ils sont apparus dans 11 lieux publics. Merci au Collectif Barbars qui a accepté d’accueillir notre action dans les bars parmi les plus sympas de la ville : le Brueghel, le Barboteur, la Mécanique des Fluides, l’Autruche, O’Boudu Pont, au Vasco, au Petit Vasco, O’Bohem, à l’Evasion.
Nos nains étaient aussi en vue Place de la Daurade et Place Saint Pierre. Le message est simple : si le programme du nouveau chef d’Etat ne prévoit rien d’enthousiasmant et d’engageant pour le climat, la dynamique citoyenne Alternatiba, elle, retrousse ses manches ! Ce happening était destiné à annoncer le lancement d’un Grand Défi pur DSC09938faire changer d’échelle les alternatives en vue d’un monde plus juste, plus soutenable et plus solidaire sans atendre que la solution vienne d’en haut. A Toulouse, cela se traduit par l’organisation du grand village les 23 et 24 septembre à la Prairie des Filtres. Partout en France, de Paris à Lyon, en passant par Toulouse et Mulhouse, des “naindignés” ont fait leur apparition le 15 mai dans l’espace public. Avec pour seule indication un appel à suivre le hashtag #naindigné sur les réseaux sociaux, ils ont été source d’interrogation et d’échanges pour les clients et les passants, comme sur les réseaux sociaux.
Alors, prêts à les suivre pour changer le Système, et pas le climat ?


Leave a Reply