Alternatiba et le “Chant des Colibris”

  • 0

Alternatiba et le “Chant des Colibris”

Chant des Colibris

La tournée du « Chant des Colibris » a fait sa dernière escale à Toulouse au Bikini ce 10 juin. L’objet de cette tournée de 6 rencontres et concerts, entamée le 25 mars à Bordeaux a été de rassembler des entrepreneurs, des artistes, des citoyens qui rêvent de construire un autre projet de société.

Cette journée radieuse et chaleureuse du 10 juin fut l’occasion pour chacun de nous de laisser s’échapper et partager sa part de colibris.
Alternatiba et ses bénévoles étaient là bien sûr, plus unis que jamais, pour évoquer avec passion leur Village des Alternatives 2017 qui aura lieu les 23 et 24 septembre. Tel un doux présage et dans la joie et la bonne humeur, chacun a pu venir échanger, participer et découvrir comment fabriquer les objets de demain avec les déchets d’aujourd’hui, confectionner ses produits ménagers, améliorer son rapport à soi-même et aux autres et se faire du bien aussi ! Et pour vibrer à l’unisson, nous avons chanté ensemble pendant le concert du soir. Parce que cette forme de communion permet aussi de réinventer notre imaginaire et de parler à notre étage émotionnel.
Que de belles personnes au cœur de cette joyeuse symphonie de la vie !
Oui, toutes sont passionnées, toutes sont talentueuses et engagées dans la construction d’un monde plus juste et plus durable.

L’opinion de Cyril Dion, écrivain et réalisateur, concernant le mouvement Alternatiba :
« Alternatiba était présent à quasiment toutes les dates que j’ai faites avec la tournée du film Demain. Il y a une communauté d’esprit totale. Ce qu’on aimerait, c’est aller chercher un public plus large, chercher les personnes qui se posent des questions et qui ne sont pas issues du mouvement écologiste ».

Son message à nous tous :
« Nous en avons marre d’attendre que la catastrophe arrive. Nous avons tant de choses à faire et tellement de potentialités pour y parvenir (…)
Aujourd’hui nous avons besoin de nous mobiliser comme jamais aucune communauté humaine avant nous. Dès demain, rejoignez les millions de personnes qui agissent déjà, tous les jours.
Nous vous appelons à faire ce qui vous passionne et vous servir de vos talents pour construire un monde plus juste et plus durable. Nous vous appelons à vous regrouper pour porter les projets d’avenir, pour réunir ceux qui sont séparés, pour aider ceux qui sont les plus fragiles.
Nous vous appelons à vous opposer aux lois qui exploitent la nature ou les êtres humains, apporter de nouvelles idées jusque dans les sphères politiques.
Nous vous appelons à rêver qu’un autre monde est possible et à vous unir pour concrétiser ce rêve ! »


Leave a Reply