35000 participants pour Alternatiba Toulouse les 12 et 13 septembre : le défi climatique est relevé !

  • 17

35000 participants pour Alternatiba Toulouse les 12 et 13 septembre : le défi climatique est relevé !

Communiqué de Presse de la Coordination Alternatiba Toulouse

(dimanche 13 septembre 2015 à 22h.)

Dans une ambiance chaleureuse, familiale et festive, un public curieux, attentif, intéressé et avide d’informations a découvert sur les stands de 200 associations des centaines d’initiatives locales et concrètes pour lutter contre le changement climatique.

Alternatiba Toulouse continuera à porter la transition sociale et écologique en participant au Village Mondial des Alternatives qui se déroulera à Montreuil (Paris) les 5 et 6 décembre 2015 dans le cadre des actions menées lors de la COP21. Le prochain rendez-vous aura lieu à Toulouse le 26 septembre afin de préparer notre participation à ce rassemblement.

Les pouvoirs publics ne peuvent plus ignorer cette mobilisation citoyenne massive en faveur d’une société plus juste, solidaire et respectueuse de l’environnement. Alternatiba Toulouse attend des élus une prise en compte immédiate des attentes des citoyens. Il est temps que les solutions existantes pratiquées quotidiennement soient appliquées.
[version à télécharger]

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Un article paru dans la presse grand public le lendemain :
« Alternatiba : le village des solutions pour le climat a accueilli 35 000 personnes à Toulouse »
(Côté Toulouse Actu – 14/09/2015)

Nouveau (15/01/2016) : vidéo-reportage consacré à l’événement :


17 Comments

Viva Alternatiba !! | Sens Actifs | Loisirs et environnement

septembre 14, 2015at 5:52

[…] Regardez ça !! […]

Association Deux Pieds Deux Roues

septembre 16, 2015at 12:24

L’association 2 Pieds 2 Roues félicite toute l’organisation Alternatiba Toulouse pour ces deux deux jours de rencontres, d’échanges et de débats. Les allées Jules Guesdes se prêtaient bien à l’événement. Tous nos retours sont positifs. Merci à tous!!

Christian pour Auterive en Transition

septembre 16, 2015at 8:47

Félicitations à tous les bénévoles pour l’organisation de ce formidableévénement.

Témoignage de ” notre ” Alternatiba Toulouse cidessous .

http://auteriveentransition.blogspot.fr/

Pierre Chastrusse

septembre 16, 2015at 11:40

J’apprécie beaucoup la diversité des sensibilités et l’engagement de chacun qui se sont bien exprimés dans le rassemblement Alternatiba,bien apprécié aussi par les personnes que j’ai rencontrées. Les réseaux sociaux ont bien fonctionné et,pour l’avenir, essayons d’établir des relations avec des journalistes désireux de faire leur métier pour sensibiliser un toujours plus grand nombre de personnes et relayons l’info cf http://ccfd31.fr/index.php/climat

Bérengère

septembre 16, 2015at 11:51

Objectifs atteints ! la qualité du public (des non avertis) et la quantité. Mais aussi le re-tissage de lien entre les asso présentes, le contentement des organisateurs et bénévoles. Et donc la joie, l’étonnement, en bref le positif régnait sur le quartier ! Que de bons échos. à pour-suivre…

Alix

septembre 16, 2015at 1:17

Ces 12 et 13 septembre 2015 sont un message d’espoir incroyable!
35 000 personnes sont venues, de tous âges et de tous les horizons, intéressées par les alternatives à notre mode de vie et désireuses de prendre leur avenir en mains.
Avec une communication minimaliste, pratiquement aucun moyens financiers et aucune expérience d’organisation d’événements publics, nous avons réussi à nous réunir et tous ensemble prouver que oui, nous pouvons changer le système et pas le climat!!!

DOUBLET Eliane

septembre 16, 2015at 1:56

J’avais déjà été impressionnée par la maturité et la tenue des réunions préparatoires, mais je ne m’attendais pas à trouver une telle richesse de propositions pendant ces deux journées! il y aurait eu besoin de 5 journées pour découvrir toutes les alternatives proposées et participer à l’animation !
CHAPEAU BAS ALTERNATIBA !!!
Eliane

Alternatiba | Pearltrees

septembre 16, 2015at 3:17

[…] […]

Joana Gros

septembre 16, 2015at 3:31

Je suis d’accord avec Eliane, je suis d’accord avec Alternatiba..pour une fois j’ai eu envie de prendre ma place! L’avenir est fait de cette matière si ancestrale, la joie la bienveillance et la clairté!

C’était un moment trop éphémère, nos idées sont réalisables..et en quelques mois. On peut; qui l’a dit aussi!?
Bravo à chacun pour SON engagement, pour avoir porter un souffle à l’HUMANITE qui c’est réveillé en moi..
Merci!

anne-lise

septembre 16, 2015at 7:27

Bravo pour votre enthousiasme, merci pour cette vague d’espoir; 26/27 septembre Alternatiba NFC; presque prêts; encore toutes mes félicitations à tous.

sylvie

septembre 17, 2015at 1:33

Quelque chose s’est passé là, et le climat était avec nous, c’était beau et chaud cette concentration d’énergie positive et renouvelable 😉
La phrase d’une copine « Pour une fois, nous n’étions pas contre, nous étions pour… »
C’est certainement pour cela que nous avons réussi, nous allons continuer!!

Piffari Francette

septembre 17, 2015at 4:31

Pleine d’espoirs après ces deux journées

Piffari Francette

septembre 17, 2015at 4:32

Pleine d’espoir après ces deux journées

35000 participants pour Alternatiba Toulouse le…

septembre 21, 2015at 9:34

[…] Dans une ambiance chaleureuse, familiale et festive, un public curieux, attentif, intéressé et avide d’informations a découvert sur les stands de 200 associations des centaines d’initiatives locales et concrètes pour lutter contre le changement climatique. Alternatiba Toulouse continuera à porter la transition sociale et écologique en participant au Village Mondial des Alternatives qui se déroulera à Montreuil (Paris) les 5 et 6 décembre 2015 dans le cadre des actions menées lors de la COP21. Le prochain rendez-vous aura lieu à Toulouse le 26 septembre afin de préparer notre participation à ce rassemblement.Les pouvoirs publics ne peuvent plus ignorer cette mobilisation citoyenne massive en faveur d’une société plus juste, solidaire et respectueuse de l’environnement. Alternatiba Toulouse attend des élus une prise en compte immédiate des attentes des citoyens. Il est temps que les solutions existantes pratiquées quotidiennement soient appliquées.  […]

Wafae

septembre 21, 2015at 10:25

Un weekend formidable, voir autant de monde présent pour l’alterNation ! Merveilleux..

LA POMMERAIE AB

octobre 5, 2015at 11:09

J’étais super content de participer à cet événement qui fera date. Bonne organisation, bon esprit, très vivant et riche, beaucoup d’info et de super bonnes idées. J’ai eu de super bons retours.
Au nom de notre Asso LA POMMERAIE AB, un grand merci !
Olivier, Julien et Jivan

Alternatiba – Bayonne

décembre 9, 2015at 11:18

[…] https://alternatiba.eu/toulouse/2015/09/13/35000-participants-alternatiba-toulouse/ […]

Leave a Reply