Touche pas à ma Terre !

  • 0

Touche pas à ma Terre !

Tags : 

Une tribune du Village Agriculture et Alimentation

th-forum  terres-en-jeu

 « Touche pas à ma Terre ! » Théâtre-Forum (*) dans le cadre d’Alternatiba Toulouse, samedi 12 Septembre à 18h, au Temple protestant, place du Salin (métro Palais de Justice)

« Touche pas à ma Terre ! » C’est le cri du paysan spolié de son outil de travail, comme les paysans sans terre du Brésil, ceux qui sont expulsés en Indonésie pour les palmiers à huile ou ici pour des projets non agricoles. Venez participer au débat et monter sur scène, car c’est aussi le cri de chacun de nous qui voit notre planète se transformer en « un immense dépotoir », et qui veut que cela change ici et là-bas.

Le CCFD – Terre Solidaire est une ONG qui a des partenaires un peu partout dans le monde. Il ne cesse de dénoncer le scandale des 800 millions de personnes qui souffrent de la faim, les inégalités entre les riches et les pauvres, l’escroquerie des paradis fiscaux et des accaparements de terres, les abus et ravages que commettent les multinationales à travers le monde et particulièrement dans les pays du Sud.

Nos partenaires internationaux ne cessent de nous mettre au courant de ce qu’ils réalisent chez eux avec des petits moyens mais avec une efficacité remarquable; ce sont nos éducateurs ou plutôt, comme disait  Augusto Boal: « Personne n’éduque personne, on s’éduque mutuellement.”

Le CCFD – Terre Solidaire croit à l’action des petits et des déshérités. Comme disait André Gide: “Je crois à la vertu des petits peuples; je crois à la vertu du petit nombre : le monde sera sauvé par quelques-uns”.

Nous serons présents à Alternatiba Toulouse, Samedi 12 et Dimanche 13 Septembre, dans les villages Solidarité-Partage et Agriculture-Alimentation, avec l’exposition de photos « Terres en jeu », à travers le monde : Accaparer ou cultiver ? , ainsi que par des débats avec des membres du Mouvement Alliance Paysanne du Togo et avec Maureen Jorand, chargée de plaidoyer international.

*animé par Gaby Etchebarne, auteur de Les chemins de l’exil et de Sur les pas des disparus d’Argentine (Karthala).

Contact  ccfd31@ccfd-terresolidaire.org  et site http://ccfd31.fr/


Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !