Derniers Articles

Retour en images sur le Minivillage #3

Le Minivillage #3 sur le thème “reprenons le contrôle du numérique !” a eu lieu le dimanche 16 février à la MJC Roguet. Nous y avons discuté des communs de la connaissance, de l’impact écologique et social du numérique, des alternatives pour un Internet plus respectueux de notre vie privée… Le tout avec plus de

En savoir plus

Mini-village Alternatiba #3 numérique éthique et libre / savoirs communs

Ce dimanche 16 Février de 10h à 18h, Alternatiba organise un mini-village des alternatives sur le thème du numérique libre et éthique et des savoirs communs : « Reprenons le contrôle du numérique » à la MJC Roguet (métro Saint-Cyprien). L’occasion pour vous d’agir sur la pollution induite par l’IT et sur votre empreinte numérique.

En savoir plus

Des projections autour du libre et de la vie privée, en amont du mini-village

Vous le savez, le prochain mini-village sera consacré aux savoirs communs et au numérique libre et éthique. En amont de cet événement, Alternatiba Toulouse vous propose deux projections : “LOL Logiciel Libre, une affaire sérieuse” en avant-première à l’Itinéraire Bis le 4 février, et “Nothing To Hide” au Caméléon le 10 février.

En savoir plus

Appel à Bénévoles pour le mini-village #3

Le prochain mini-village approche, et nous avons besoin de vous ! Il se déroulera le dimanche 16 février prochain à la MJC Roguet. Pour participer en tant que bénévole, inscrivez-vous sur ce formulaire !

En savoir plus

Mini-village #3 à la MJC Roguet le 16 février

Tags : 

C’est avec le plus grand plaisir que nous vous annonçons la tenue du prochain mini-village le dimanche 16 février, à partir de 10h, à la MJC Roguet ! Ce village tournera autour des thématiques du numérique éthique et libre, et des savoirs communs. L’occasion de parler de l’impact écologique du numérique, d’alternatives respectueuses de nos

En savoir plus

Projections du documentaire « L’âge de l’anthropocène » au FCDH 2020

Tags : 

Vous avez raté la première en décembre ? Pas de panique ! Il sera projeté à plusieurs date du festival du cinéma & droits de l’Homme 2020, qui a lieu du 11 au 26 janvier dans plusieurs villes d’Occitanie.

En savoir plus