Mobilisations pour le climat le 20 et 21 septembre

  • -

Mobilisations pour le climat le 20 et 21 septembre

 

L’actualité continue de nous prouver que rien n’est fait pour stopper le changement climatique. Nous citoyennes et citoyens, n’avons d’autre choix que de nous unir massivement pour faire plier nos dirigeants. Les 20 et 21 septembre, mobilisations massives des citoyens à Strasbourg pour le climat !

 

 

Programme des mobilisations

Alternatiba Strasbourg soutient la grève pour le climat du 20 septembre à l’initiative de la jeunesse pour le climat et la marche pour le climat du 21 septembre à l’initiative du collectif Il est encore temps. Pour la grève, rendez vous place Kléber à 13h le 20 septembre, pour la marche, rendez vous le 21 septembre à 14h place de la République. Des concerts et prise de parole auront lieu à l’arrivée de la marche à 16h place de la République.

 

S’engager pour les mobilisations

Vous pouvez nous aider à faire de ces mobilisations un succès en :

  • relayant les événements de la marche et de la grève sur facebook. Le bon vieux bouche à oreille est évidemment fortement préconisé également.
  • participant aux ateliers pancartes les 18 et 19 septembre à parir de 18h au local EELV (7 rue de l’épine, Strasbourg)
  • participant aux sessions de collage d’affiche jusqu’à la marche : voir ici les créneaux et modalités d’affichage
  • devenant bénévole pour la marche: service d’ordre, photographes, vidéastes, etc. vous êtes tous et toutes les bienvenu.e.s dans l’équipe de la marche  ! Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons.

 

Envie de passer à l’action ? C’est le moment !

L’équipe d’ANV COP21 Strasbourg en coopération avec d’autres partenaires prépare une action de désobéissance civile durant la marche du 21 septembre. Pour participer à l’action, remplissez ce formulaire L’équipe vous recontactera rapidement !

Vous n’êtes pas trop désobéissant ? Vous pouvez rejoindre le cortège Alternatiba qui défilera au rythme du message “Social, climat, même combat !”. Si vous aussi vous pensez que luttes sociales et environnementales sont liées, rejoignez nous au local EELV (7 rue de l’épine à Strasbourg) le 21 septembre) pour porter ce message avec nous le cortège durant la marche !

 

Communiqué de presse

Si vous êtes journaliste, vous pouvez consulter le communiqué de presse de la marche ici. Les référents presse seront également sur place le jour de la marche pour répondre à vos questions.