Alternatiba SQY à Pau : récit du 1er jour au Camp Sirène pour le climat et les alternatives!

Alternatiba SQY est toujours aussi déterminé pour défendre des alternatives sociales et écologiques !

Plusieurs citoyennes et citoyens d’Alternatiba participent au Camp Sirène et aux actions non-violentes pour lancer l’alerte et empêcher le sommet du pétrole à Pau !

Récit en images !

Marion, Khaled, Kim et Elise (de gauche à droite)

AlternatibaSQYTeam

Samedi 2 avril 2016 : Arrivée au Camp Sirène à Emmaus Lescar Pau
Le Camp Sirène accueille des citoyens et citoyennes motivé.e.s pour défendre le climat, avec pour objectif de préparer des actions non-violentes, d’apprendre à travers des formations et des conférences ce qu’est la désobéissance civile et la lutte non-violente, quels sont les danger et impacts des énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon présent dans le sol) sur la planète, …
Ce Camp Sirène fonctionne grâce au partage des tâches, et avec des alternatives telles que toilettes sèches, cuisine avec des produits locaux ou légumes récupérés en fin de marché, vélos à disposition pour les déplacements.
Ce camp  pour le climat est accueilli par la communauté d’Emmaüs, à Lescar, près de Pau. Les compagnons d’Emmaus expérimentent ici déjà les alternatives : une recyclerie, organisation d’un festival engagée chaque été, vie collective et solidarité, la ferme des enfants, etc.
Ouverture avec le spectacle écolo-coaching by Loulou Jedi, par Nathalie Delohommeau

EcoloCoaching

Repas collectif et convivial servi par des bénévoles

service repas

Repas collectif
Les vélos à disposition pour se déplacer

garage vélo

Conférence sur les alternatives: Le village Emmaus de Lescar Pau, le Scénario Negawatt, les emplois et activités pour le climat, …

ConférenceCSAlternatives