5 semaines pour préparer la COP21, ça commence lundi au Scarabée !

Pendant 2 semaines le changement climatique sera sur toutes les lèvres et dans tous les média.
Pendant 2 semaines les chefs d’état et les entreprises présenteront leurs “solutions “au dérèglement climatique.
Pendant 2 semaines Alternatiba doit porter la voix des citoyens engagés pour construire une société plus juste et plus joyeuse. Nous devons nous adresser aux citoyens pour leur montrer que ce changement est nécessaire et souhaitable. Leur dire que l’urgence nécessite leur engagement.

Ce moment doit être une étape clé pour une prise de conscience populaire et l’amplification d’un mouvement qui a réuni plus de 450 000 personnes, depuis 3 ans, à travers 86 Alternatiba et 187 étapes du Tour Alternatiba.

Aujourd’hui, il faut organiser l’hébergement de 200 personnes au Quartier Génial (QG) de l’Île-St-Denis et organiser le plus grand des Alternatiba les 5 et 6 décembre à Montreuil. Il reste 6 semaines et tout est à faire.
Le défi est immense, intimidant… à la mesure des enjeux que nous connaissons. C’est pour cela que nous allons le relever ensemble !

Rendez-vous lundi 26, à 19h30, au scarabée, 7 bis, avenue du Général Leclerc, à La Verrière.
Dès 19h pour l’accueil des nouvelles et nouveaux.

Élise, qui suit quotidiennement ces sujets, sera là pour nous faire entrer de plein pied dans l’organisation de ce grand évènement.
Depuis 2 ans, nous avons fédéré un grand nombre d’individus autour des Alternatiba des Yvelines, la COP en perspective. Il est temps de ressortir son téléphone… pour partager ensemble de nouveaux pots conviviaux en fin de réunion.

 

Et pour fêter cette nouvelle mobilisation : LA vidéo souvenir d’Alternatiba SQY 2015