Qui sommes-nous ?

Alternatiba ANV Rhône est un collectif militant autour de l’urgence climatique et sociale. Son objectif est de participer à la création d’un mouvement de masse radical et populaire afin de renverser le système qui produit la misère sociale et environnementale.

Le collectif Alternatiba ANV Rhône s’est constitué en octobre 2014. En proposant de grands villages des alternatives qui mettent en valeur les pratiques déjà existantes, respectueuses des personnes et de la nature, Alternatiba ANV Rhône sensibilise à une vision de l’avenir. Puis à partir d’octobre 2016, le collectif a ouvert l’AlternatiBar Maison Des Alternatives afin de promouvoir ce nouveau monde au quotidien. Le collectif organise aussi très concrètement la résistance par l’application de stratégies non-violente allant du lobbying à la participation à des mobilisations de masse ou à des actions de désobéissance civile.

 

 

Le collectif s’appuie pour l’ensemble de ces réalisations sur une forte structuration et organisation, qui essaye de donner un rôle et respecter les engagements de chacun. Si l’échelon local représente un élément très important, la lutte est globale donc nous participons activement aux réseaux nationaux Alternatiba et ANV-COP21.

 

Nous rejoindre ?

Nous réalisons régulièrement différentes formations en fonction de tes centres d’intérêt qui te permettront de mieux comprendre le collectif et de trouver ta place en fonction de l’énergie que tu souhaites mettre : https://alternatiba.eu/rhone/calendrier-formations-lyon/

 

Ou plus simplement tu peux passer à l’AlternatiBar MDA discuter !