Faire un don

Alternatiba / ANV Rhône, c’est un mouvement citoyen pour le climat, connecté à plus de 100 groupes partout sur le territoire, autonome et indépendant. Nous sensibilisons les citoyen.es sur des problématiques locales à la fois par la promotion des alternatives, et par des actions de résistances.

Depuis 5 ans, le collectif dans le Rhône se finance uniquement par vos dons !

C’est maintenant que nous devons agir : nous sommes la génération climat, nous avons besoin de vous !

Pour faire vivre l’Alternatibar MDA

L’AlternatiBar Maison des Alternatives, c’est la base du mouvement citoyen Alternatiba, installée au coeur de Lyon depuis 3 ans, entièrement gérée par les bénévoles qui l’animent toute l’année !

Pour renforcer les campagnes locales

Depuis plusieurs années, des campagnes concrètes sont menées pour lutter contre le dérèglement climatique et l’injustice sociale, mettre en place les alternatives, lutter contre les projets inutiles.

Pour passer à l’action

Alternatiba / ANV Rhône propose régulièrement des formations à l’action non-violente pour apprendre le fonctionnement de ce mode de lutte, et permettre ainsi de passer à l’action.

Pour continuer à rassembler

Le collectif organise ou contribue à la mise en place d’évènements de masse comme des villages d’alternatives, des évènements de soutien, des actions de résistance à grande échelle, le camp climat… autant de rassemblements souvent festifs qui ont besoin de soutien pour exister !

Alternatiba / ANV Rhône c’est surtout des centaines et des centaines de volontaires, de militant·e·s, de tous âges et tous horizons qui, l’espace d’une journée, d’un mois ou plus, ont pris part au mouvement et ont permis de le faire grandir.

Comment donner ?

  • Le don mensuel : les dons mensuels sont la meilleure manière pour nous de prévoir nos ressources et développer nos actions pour permettre à toujours davantage de personnes d’agir !

Choisissez le montant, nous nous chargeons d’automatiser votre prélèvement. Votre don est échelonné sur l’année, par tacite reconduction. Vous pouvez choisir à tout moment de l’arrêter ou de le réévaluer.

  • Le don ponctuel : Soutenez-nous aujourd’hui avec un don pour nous permettre de continuer à mener nos actions à venir !

Le don à Alternatiba / ANV Rhône ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Un don de 20 € vous revient à 6,80 € après déduction fiscale. 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Soutenez le collectif local, faites un don sur HelloAsso !


Merci ! Ensemble, nous sommes une force immense.

 

Une question ? contactez-nous : rhone@alternatiba.eu