Marche des Solidarités

  • 0

Marche des Solidarités

Tags : 

L’accès aux droits fondamentaux ne devrait jamais être impacté par la nationalité, les origines ou la couleur de peau. Nous nous devons de défendre l’égalité des droits et refuse l’indifférence, le rejet au sein de notre société, pour que chacun·e vive dans la dignité. 
C’est pourquoi nous soutenons cette « Marche des Solidarités »
.


Ils marchent vers l’Elysée !

Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, et à l’appel de 19 collectifs de sans-papiers, de la Marche des solidarités, des États généraux des migrations et de plus de 120 organisations dont Alternatiba ANV Rhône, plusieurs centaines de personnes ont pris le départ, samedi 19 septembre, de cette marche nationale des sans-papiers.


Villes après villes, villages après villages, les marches parties de Marseille et Montpellier avancent. D’autres villes vont démarrer pour que la marche devienne marée humaine vers l’Elysée le 17 octobre ! 


L’arrivée à Lyon 

Dès jeudi 1er, la marche du sud arrive à Lyon.
Soyons nombreuses et nombreux à les accueillir et les soutenir !

Mais aussi…

  • Jeudi 1er octobre : accueil des 75 marcheu·rs·ses du Sud à 17h à Vénissieux  (Marché des minguettes, rue président Édouard Herriot à Vénissieux)

Nous étions là pour les accueillir et revendiquer à leur côtés le respect de leurs droits, celui de vivre libres et dignes, celui d’avoir l’égalité des droits quelque soit la nationalité, l’origine, la couleur de peau.

  • Vendredi 2 octobre : accueil des 20 marcheu·rs·ses de Grenoble. Rassemblement au CRA de St-Exupéry à 16h. Rdv rue du Royaume-Uni – Colombier-Saugnieu. Bus 47 : Aéroport St Exupéry Air-Parc (si vous pouvez venir en voiture, ça peut arranger l’acheminement des marcheurs sur Lyon.
  • Samedi 3 octobre : Manifestation à 14h30 place Bellecour. 

Nous avons manifester pour imposer enfin la régularisation de tou·t·es les Sans-Papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour tou·te·s. ✊

À moins de quinze jours de la manifestation nationale à Paris, et à l’occasion de l’étape lyonnaise de la Marche des solidarités, nous étions nombreu·x·ses à être aux côtés des Sans-Papiers qui marches depuis Marseille, Montpellier et Grenoble vers Paris.

  • ANNULÉ : Dimanche 4 octobre : Rassemblement à la Part-Dieu (heure à préciser). Départ pour Villefranche en train puis marche Villefranche-Belleville.


Nous avons besoin de toi !


Des quatre coins du pays, pour l’égalité, nous marchons.

Plus d’information sur la marche :