RAA… c’est parti ! Go pour le groupe Rhône-Alpes-Auvergne

  • 0

RAA… c’est parti ! Go pour le groupe Rhône-Alpes-Auvergne

Nouvelle année et renforcement de dynamique : la Coordination régionale Alternatiba/ANV-COP21 Rhône-Alpes-Auvergne (RAA) se lance avec un premier week-end de travail les 17 & 18 février 2018.


Accueil chaleureux prévu à Mornant dans le Rhône (69) à base de produits de toute la grande région : dégustation de Chartreuse, Génépi, Reblochon, Côte du Rhône, saucisson lyonnais, produits locaux préservés du tracé de l’A45… Il n’en faudra pas moins pour faire fuser les idées sur ces deux jours d’échanges autour des groupes locaux Rhône, Clermont-Ferrand, Grenoble et de dynamiques en Savoie, Haute-Savoie, Ardèche et Drôme. Les forces locales Alternatiba, ANV-COP21 et Amis de la Terre ont bien dans l’idée de s’adjoindre pour continuer de mailler le territoire, construire la résistance et faire avancer ensemble la transition en cette année 2018 charnière pour le climat.

 

P1033205a1er Apéro régional au Camp Climat Maury (66) – Août 2017


L’idée émerge depuis déjà quelques mois
de se renforcer localement, de gagner en capacité et en force de frappe. La volonté est forte de partager les ressources, les expériences, les acquis entre groupes qui existent pour certains depuis déjà 3 ans – plusieurs Villages des Alternatives, Tours Vélos locaux, et actions de résistance à leur actif – et d’autres en renforcement ou en création. 

Faire émerger de nouvelles dynamiques en s’épaulant , échanger et s’accompagner sur la création de lieux alternatifs comme l’AlternatiBar Maison des Alternatives de Lyon , se renforcer pour les étapes du grand projet Tour Alternatiba 2018, avancer ensemble dans le cadre de la campagne Alternatives territoriales , multiplier les parcours de formations , faire campagnes et actions communes autour de problématiques régionales – A45, Lyon-Turin, pollution de l’air etc. – les groupes sont chauds pour 2018 !

Réuni·e·s pour la première fois à une cinquantaine en août dernier pendant le Camp Climat Maury 2017, la Coordo RAA avance donc d’un premier grand pas avec ce week-end de travail rhodanien des 17&18 février 2018. On en reparle très vite !