Inscriptions au Tour vélo de juillet : c’est parti !

  • 1
Tour vélo à énergie positive Juillet 2017

Inscriptions au Tour vélo de juillet : c’est parti !

Tags : 

Cet été, Alternatiba Rhône vous invite à participer à un Tour vélo #pluschaudqueleclimat pour booster la transition énergétique et citoyenne !
15 étapes à vélo et autant de Fêtes d’étapes ouvertes à tou-te-s, du 1er au 27 juillet 2017 en Rhône-Alpes.

Envie de pédaler sur une ou plusieurs étapes ?

==> Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire et vous inscrire !

Face au défi climatique, il est urgent de changer d’énergies et de laisser les fossiles dans le sol.

Chacune des Fêtes d’étapes du Tour sera l’occasion d’inviter un large public à se saisir des solutions locales et à tisser des liens pour construire la suite. Au retour, un film transmettra le récit de cette aventure humaine et engagée pour le climat !

 

Le teaser vidéo du Tour : à partager sans modération !

==> Lien à copier-coller pour diffusion

 


Dispo pour donner un coup de main sur une ou plusieurs Fêtes d’étapes ?

Venez découvrir les initiatives locales, participer aux ateliers, forums citoyens, repas partagés en musique… et donner un coup de main aux équipes locales !
==> Infos & contact : tourveloenergie@alternatiba.eu
==> Dates des Fêtes d’étapes


Soyons très nombreux/ses à soutenir le Tour en quelques clics !

==> Faire un don et inviter son entourage à faire de même (dons déductibles à 66% des impôts) : http://bit.ly/2ryjCkr

==> Suivre et partager les actus du Tour :
Site web : http://alternatiba.eu/rhone/tag/tour-velo-2017
Sur Facebook : Alternatiba Rhône  ou sur Twitter : @alternatiba69

 


A propos de la Campagne Transition énergétique citoyenne – Alternatiba Rhône

L’objectif de notre Campagne Transition énergétique citoyenne est de renforcer la transition énergétique en Rhône-Alpes, ainsi que l’adaptation de nos lieux de vie face au défi climatique.

Pourquoi ? Parce que l’énergie est à la fois le problème et la solution quand il s’agit de construire des sociétés humaines viables, solidaires et respectueuses de l’environnement !

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont en effet majoritairement causées par l’utilisation massive d’énergies fossiles. Ce sont ces GES qui menacent le climat, et par conséquent les conditions de vie sur Terre. Qu’il s’agisse de nous transporter ou d’acheminer des marchandises, de chauffer nos logements ou de fabriquer les objets de notre société de consommation, etc. nos sociétés de consommation utilisent et gaspillent chaque jour des quantités phénoménales d’énergies fossiles.

Face à ce constat, la transition énergétique offre de multiples opportunités tout en permettant de relever le défi climatique !

Nous avons tout à y gagner ! Une “facture énergétique” qui s’allège pour nos territoires, en produisant localement des énergies renouvelables au lieu d’importer massivement des énergies fossiles en provenance de pays exportateurs. Des centaines de milliers d’emplois non délocalisables, des logements mieux isolés notamment pour les plus précaires, l’amélioration à terme de la qualité de l’air, de l’eau et des sols, etc.

En faisant le choix de la transition énergétique, nous irons vers plus de liens humains et de bien vivre ensemble, tout en donnant un nouvel élan à nos économies locales avec les métiers et pratiques de la transition (lien :http://emplois-climat.fr/)


1 Comment

Acteurs de la transition en Val de Drôme : rejoignez-nous pour la fête des possibles ! | TRANSITION Val de Drôme

juillet 6, 2017at 10:06

[…] D’une façon générale, si cette initiative vous intéresse, vous pouvez noter dans votre agenda la date de la prochaine rencontre de préparation : le 20 juillet à 16h à l’espace Soubeyran à Crest, dans le cadre du passage du Tour Vélo Alternatiba à Energie Positive (Plus d’infos : https://alternatiba.eu/rhone/2017/06/04/inscriptions-tour-velo-de-juillet-cest-parti/). […]

Lettre d’information Alternatiba Rhône

Suivez-nous sur Twitter