Soirée campagne Transition énergétique et Tour vélo le 14 mars 2017

  • 0
tour velo 2017

Soirée campagne Transition énergétique et Tour vélo le 14 mars 2017

Tags : 

Dans le cadre de la campagne Alternatiba “Transition énergétique”, le collectif Alternatiba Rhône vous invite à rejoindre son nouveau grand défi citoyen :

** Le TOUR VELO A ENERGIE POSITIVE, en Juillet 2017 **
1 mois d’aventure humaine à partager sur les routes rhônalpines et au fil des étapes de ce grand festival itinérant et populaire !

Cet été, venez pédaler avec l’équipe du Tour vélo à énergie positive. Notre objectif ? Mettre en lumière et en réseau les alternatives locales qui ouvrent la voie pour accélérer la Transition énergétique et renforcer l’adaptation de nos lieux de vie face au défi climatique.

À chaque étape, une belle fête populaire rassemblera habitants, vacanciers et acteurs locaux. Au programme : spectacles, rencontres, banquets, forums citoyens, cinés en plein air…
Chacun pourra découvrir à son rythme les solutions concrètes qui nous invitent à construire ensemble un monde plus solidaire, plus humain et plus respectueux de l’environnement.

VENEZ NOMBREUX/SES CE MARDI 14 MARS.

Toutes les infos sur l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/418216778512374/

Pour tout changer, il faudra tout le monde !
#festival #alternatives #vélo #énergie #climat #été2017 #RhôneAlpes

//// WANTED !! ////
Passionnés de vélo, logisticiens système D tendance Mc Gyver, vidéastes au coeur de l’action, infographistes créatifs, curieux en tout genre et de tous âges… et TOI qui a entendu parler d’une super alternative à Chambéry, ou à Saint-Etienne, ou à Valence, ou dans ce petit village perché sur le plateau du Vercors…;-)

Envie d’en savoir plus ? De rencontrer notre équipe ?
Contact : rhone@alternatiba.eu

 

Plus d’infos sur la Campagne Alternatiba “Transition énergétique”:

L’objectif de notre Campagne Transition énergétique citoyenne est de renforcer la transition énergétique en Rhône-Alpes, ainsi que l’adaptation de nos lieux de vie face au défi climatique.

 Pourquoi ? Parce que l’énergie est à la fois le problème et la solution quand il s’agit de construire des sociétés humaines viables, solidaires et respectueuses de l’environnement !

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont en effet majoritairement causées par l’utilisation massive d’énergies fossiles. Ce sont ces GES qui menacent le climat, et par conséquent les conditions de vie sur Terre. Qu’il s’agisse de nous transporter ou d’acheminer des marchandises, de chauffer nos logements ou de fabriquer les objets de notre société de consommation, etc. nos sociétés de consommation utilisent et gaspillent chaque jour des quantités phénoménales d’énergies fossiles.

Face à ce constat, la transition énergétique offre de multiples opportunités tout en permettant de relever le défi climatique ! 

 Nous avons tout à y gagner ! Une “facture énergétique” qui s’allège pour nos territoires, en produisant localement des énergies renouvelables au lieu d’importer massivement des énergies fossiles en provenance de pays exportateurs. Des centaines de milliers d’emplois non délocalisables, des logements mieux isolés notamment pour les plus précaires, l’amélioration à terme de la qualité de l’air, de l’eau et des sols, etc.

En faisant le choix de la transition énergétique, nous irons vers plus de liens humains et de bien vivre ensemble, tout en donnant un nouvel élan à nos économies locales avec les métiers et pratiques de la transition (lien : http://emplois-climat.fr/)

En savoir plus : https://alternatiba.eu/transition-energetique-citoyenne/


Lettre d’information Alternatiba Rhône

Suivez-nous sur Twitter