Double décrochage de portraits près de Rennes, 17 militants climat décrochent les portraits du président Macron à Chantepie et Betton

  • -

Double décrochage de portraits près de Rennes, 17 militants climat décrochent les portraits du président Macron à Chantepie et Betton

Résultat de recherche d'images pour "sortons macron campagne"
Ce samedi 15 juin vers 11h, 17 militants climat d’Action Non Violente-COP 21 se sont emparés du portrait officiel du président Macron, dans les mairies de Chantepie et Betton. En dépit des condamnations prononcées par les ministres Franck Riester, Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu et une répression démesurée, les militants restent déterminés à dénoncer l’inaction d’un président Macron se contentant de beaux slogans et de grands débats face à l’urgence climatique et sociale. 
 
En réaction à la réponse du gouvernement à l’Affaire du siècle – action en justice contre l’Etat français pour inaction face au dérèglement climatique signée par plus de 2 millions de personnes – 17 militants d’Action Non Violente-COP 21 ont réquisitionné les portraits  du président Macron, dans les mairies de Betton et Chantepie. Cette action de réquisition est la 63ème réalisée dans toute la France métropolitaine dans le cadre de la campagne #SortonsMacron.
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Avec les alertes des scientifiques s’accélèrent (GIEC et IPBES) sur la disparition des espèces et le changement climatique, en pleine mobilisation des jeunes (déjà deux gèves mondiales) et après la sixième marche en 9 mois, Emmanuel Macron persiste en prétendant que « beaucoup a été fait ces deux dernières années » pour le climat et en se contentant de créer deux nouvelles instances : une « convention citoyenne » et un « conseil de défense écologique ».
 
Pour les militants climat, nul besoin de nouvelles consultations ou procédures de débat pour savoir ce qu’il faut faire : réduire radicalement et tout de suite les émissions de gaz à effet de serre au lieu de les augmenter.
Face à l’inaction et à la répression (84 personnes auditionnées, 46 placées en garde à vue, 38 perquisitionnées, 9 procès d’ores et déjà programmés et sans oublier la saisie du bureau de lutte anti-terroriste (BLAT)), la détermination des militants ne faiblit pas. Un appel à été lancé pour décrocher 125 portraits d’ici le G7, symbolisant les 125 jours qu’il a fallu à la France pour dépasser son empreinte écologique.
Résultat de recherche d'images pour "sortons macron"
 
 Revue de presse :

Calendrier

<< Juil 2019 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Pour une Bretagne écologique et solidaire !

Signez la pétition du collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Lettre d’information

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !