Régénér’action à la Prévalaye – 10 janvier 2021

  • -

Régénér’action à la Prévalaye – 10 janvier 2021

Rejoignez-nous le dimanche 10 janvier contre l’artificialisation de la Prévalaye par Rennes métropole et le Stade Rennais Football club !

Rendez-vous de 12h30 à 16h pour décorer le site de la Prévalaye de nos revendications et réfléchir ensemble à l’avenir du site. Une cantine et de la musique seront proposées sur place pour une ambiance festive !

La Prévalaye, site naturel de 450 ha aux abords de Rennes, est doublement menacée :
– Par la Rennes Métropole qui construit des équipements urbains (bétonisation et îlots de chaleurs, arbres et haies coupées, espèces mises en danger).
– Par le Stade Rennais Football Club qui projette d’agrandir son centre d’entraînement en détruisant 8 ha de terres fertiles, là où une autre agriculture pourrait soutenir les résiliences alimentaire et environnementale de notre bassin de vie (qualité de l’air, des terres, de l’eau).

Nous réaffirmons l’importance de préserver les terres fertiles et un patrimoine écologique riche en biodiversité du site. Nous défendons un modèle agricole durable et la gestion commune et démocratique des ressources naturelles, nécessaires au bien-être des habitant.e.s et à la résilience climatique de notre territoire.

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, des masques, du gel hydroalcoolique et de la vaisselle individuelle seront mis à disposition.

Plus d’infos sur le site du Collectif pour la sauvegarde de la Prévalaye.

Signez la pétition ici.

Rejoignez l’événement Facebook ici.

Voir moins