Rassemblement contre la loi de sécurité globale et la réintoxication du monde !

  • -

Rassemblement contre la loi de sécurité globale et la réintoxication du monde !

Nous appelons à un rassemblement intersectionnel à Rennes le 17 novembre 2020, à 10h30, à République. Nous répondons à l’appel contre la réintoxication du monde de Notre-Dame-Des-Landes et à l’appel national contre la loi “sécurité globale”.
Deux ans après le début du mouvement des Gilets Jaunes (17 novembre 2018), et malgré le souffle que cette mobilisation historique a enclenché, la situation démocratique s’est empirée. L’état d’urgence exceptionnel se mue en un état de normalité qui nous prive de nombre de nos libertés au profit d’un État policier (à l’image de la proposition de loi “sécurité globale”) et industriel. 
Face à cette situation, nous sommes désabusé∙e∙s, tristes et en colère, et nous nous mobiliserons contre les mesures gouvernementales, contre la ré-intoxication du monde (suite à l’appel de Notre-Dame-Des-Landes) et contre un État policier (suite à l’appel national “Non à la loi de Sécurité Globale“), pour entreprendre les changements nécessaires à une transformation profonde de notre société et pour intensifier les réseaux de solidarité.  
Conscient∙e∙s de la gravité de la situation liée à l’épidémie de Covid-19, nous invitons au respect des précautions sanitaires pour protéger chacun∙e des risques de contaminations. La déclaration du rassemblement a été faite en préfecture.
Retrouvez les textes des prises de parole qui ont eu lieu lors du rassemblement :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contre les oppressions et la destruction du vivant, réinventons des imaginaires collectifs !