Plantation Rébellion le 31 janvier à la Prévalaye

  • -

Plantation Rébellion le 31 janvier à la Prévalaye


Nous vous donnons rendez-vous dimanche 31 janvier à partir de 12h30 pour défendre la biodiversité à La Prévalaye ! Venez planter des arbres pour défendre cet espace naturel d’intérêt écologique !

Les arbres abritent une faune et une flore foisonnantes et agissent pour la régulation du climat, l’entretien des sols et la santé publique. Nous souhaitons par cette action dénoncer les abattages contre-écologiques et les mesures de compensation bidons et indigentes réalisés par Rennes Métropole !

La Prévalaye est aujourd’hui menacée par des aménagements urbains et par le projet d’extension du Stade Rennais sur des terres agricoles, projet qui doit être présenté publiquement le 2 février. Nous voulons réaffirmer la vocation agrinaturelle de la Prévalaye et montrer notre opposition à l’artificialisation des terres. Nous refusons que le vivant soit fragilisé, bétonné, abattu, détruit, au nom du tourisme ou d’une économie qui rentabilise les investissements en capitaux.

Les diverses espèces d’arbres qui seront plantées (chênes, saules, frênes…) ont été données par l’association Forêts en devenir. Pour faire un don à cette association qui a pour but de créer de nouveaux espaces boisés diversifiés de manière collaborative et solidaire, rendez-vous ici.

Venez avec vos bottes, si possible avec votre pelle ou votre pioche, et avec votre masque. Le Réseau de Ravitaillement des Luttes proposera des galettes, des crêpes, du thé et du café !

Rejoignez l’événement Facebook ici pour être tenu.e informé.e des dernières actualités !

Cette action est coorganisée par : Attac Rennes, Alternatiba/ANV Rennes, Résistance Ecologiste Rennes, Youth For Climate Rennes, Extinction Rebellion Rennes, La Nature en Ville, GNSA, Collectif Sauvegarde de la Prévalaye, Forêts en Devenir.

Plus d’infos sur le site du Collectif pour la sauvegarde de la Prévalaye.

Signez la pétition ici.

Voir moins