Plantation Rébellion : mobilisation pour l’avenir de la Prévalaye

  • -

Plantation Rébellion : mobilisation pour l’avenir de la Prévalaye

Nous étions réuni·e·s le dimanche 31 janvier à la Prévalaye pour planter plus de 500 arbres (chênes, saules, frênes, framboisiers, noisetiers…) et défendre cet espace naturel d’intérêt écologique !

Par cette action, nous citoyen·ne·s, associations, collectifs et riverain·e·s souhaitions montrer notre détermination à défendre ce site agrinaturel menacé par la bétonisation, l’artificialisation et les projets d’urbanisation de Rennes Métropole et du Stade Rennais ! Nous avons mené une action de compensation écologique avec une diversité d’espèces et des distanciations respectées entre chaque arbre.

Merci à l’association Forêts en devenir et aux Jardins de Saint Cyr pour les dons d’arbres, le café forêt et les conseils donnés tout au long de la journée. Pour soutenir l’association, vous pouvez encore faire un don ici.

Merci à la cantine populaire et solidaire du Réseau de ravitaillement des luttes-pays de Rennes pour les délicieuses crêpes et boissons !

Et merci à toutes et tous d’être venu·e·s montrer votre détermination à défendre ce territoire ! Retrouvez ci-dessous quelques photos de la journée.

Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle action : le combat pour défendre la Prévalaye continue !

Cette action a été coorganisée par : Attac Rennes, Alternatiba/ANV Rennes, Résistance Ecologiste Rennes, Youth For Climate Rennes, Extinction Rebellion Rennes, La Nature en Ville, GNSA, Collectif Sauvegarde de la Prévalaye, Forêts en Devenir.

Plus d’infos sur le site du Collectif pour la sauvegarde de la Prévalaye.

Signez la pétition ici.

Voir moins