Partenariat Enercoop / Alternatiba : don contre souscription

  • -

Partenariat Enercoop / Alternatiba : don contre souscription

Après une première campagne lors du Tour Alternatiba à l’été 2018, Enercoop et Alternatiba relancent leur partenariat “don contre souscription” du 1er août au 31 octobre 2019 !  

Enercoop c’est quoi ? 

“Enercoop est le seul fournisseur en France à proposer une électricité 100% renouvelable tout en œuvrant pour la transition énergétique citoyenne. C’est aussi le seul fournisseur à avoir un statut de coopérative, c’est-à-dire dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement. Ce modèle permet également que plus de la moitié des bénéfices soient réinvestis dans l’entreprise, notamment dans les projets citoyens d’énergie renouvelable. Ce modèle porte donc un véritable projet social et écologique qui correspond aux alternatives que nous souhaitons promouvoir.

Enercoop s’approvisionne donc en énergie renouvelable directement auprès de producteurs et productrices d’énergie indépendant•e•s et s’engage à injecter dans le réseau de transport et de distribution d’électricité commun à toute la France cette énergie renouvelable produite, à hauteur de la consommation de ses sociétaires. 

Et oui, environ trois quarts de l’électricité qui arrive chez vous, si vous êtes chez d’autres fournisseurs d’électricité, comme le fournisseur “historique” EDF, est d’origine nucléaire !

En quoi consiste le partenariat ? 

Pour chaque souscription réalisée avec le code “Alternatiba”, Enercoop s’engage à reverser 20€ pour vous au groupe Alternatiba de votre région. Cela ne vous coûtera rien de plus et permettra de poursuivre  notre mission de mise en lumière des alternatives face à l’urgence climatique ! Pensez à indiquer le code postal 35000 (Rennes) lors de votre souscription pour que les dons soient reversés au groupe local Alternatiba Rennes ! 

Changer de fournisseur d’électricité, c’est pas compliqué ! 

“Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les fournisseurs historiques d’électricité et de gaz, EDF comme Engie (ex-GDF Suez) ne sont plus les seuls à commercialiser des offres d’électricité et de gaz. 
Sachez qu’il existe désormais toute une palette de fournisseurs alternatifs […] et que vous êtes libre de changer gratuitement de fournisseur autant de fois que vous le souhaitez. ” Extrait du site: https://www.jechange.fr/energie

Passer à Enercoop 

Il faudra compter en moyenne un peu plus de 8 € par mois (hors chauffage électrique) sur votre facture. L’offre est sans engagement, sans coupure d’électricité et sans changement de compteur. Enercoop se charge de toutes les procédures administratives y compris la résiliation de votre contrat avec votre fournisseur actuel. 

La check-list avant votre souscription  :          
  •          Munissez-vous d’une de vos dernières factures d’électricité, 
  •          d’un RIB, 
  •         et de 5 minutes de votre temps !

Calendrier

<< Sep 2019 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Pour une Bretagne écologique et solidaire !

Signez la pétition du collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Lettre d’information

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !