Nous contacter

Pour toute demande d’information, ou pour nous rejoindre et participer à l’aventure Alternatiba, vous pouvez nous contacter :

Pour rester informé.e, vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter, c’est dans la barre latérale sur la droite “Lettre d’information”, il n’y a qu’à saisir votre adresse mail 🙂 Une fois par mois, nous vous enverrons les actualités de l’association, les évènements passés et à venir pour le mois.


13 Comments

simon

avril 12, 2018at 5:31

Et si pour faire bouger les choses, on signait la petition pour préserver la biodiversité et on la partageait

https://www.change.org/p/information-fne-asso-fr-sanctuarisons-des-espaces-pour-la-biodiversit%C3%A9-sauvons-abeilles-oiseaux-arbres-fleurs

Emma Plantin

avril 12, 2018at 7:42

Bonjour, je suis technicienne de laboratoire et je vais bientôt intégrer une école en environnement à Lille ou Limoges (septembre prochain). Je souhaiterais durant les quelques mois qu’il me reste, m’investir dans une association telle que la vôtre car mon intérêt pour l’écologie est grandissant. Je ne sais pas si cela vous intéresserait car je ne serai disponible que jusqu’à septembre et que je travaille à plein temps… mais cela me ferait grandement plaisir de rejoindre l’aventure alternatiba ! J’attends votre retour, merci par avance. Emma

rennes

avril 24, 2018at 6:53

Bonjour Emma,
Il y a beaucoup de choses à faire d’ici septembre. Si tu es motivée pour t’investir régulièrement jusqu’à ton départ, le mieux est de venir nous rencontrer à notre prochaine réunion mensuelle. Si tu souhaites t’engager plus spécifiquement pour l’organisation des étapes locales du Tour Alternatiba 2018, je t’invite à te rendre à la réunion d’information du 3 mai.
En espérant te compter bientôt parmis nous !

Fanch

septembre 9, 2018at 9:59

bonjour
habitant des côtes d’armor (saint Jacut) je souhaiterais pouvoir rejoindre un groupe local d’Alternatiba.
Avez-vous des coordonnées d’acteurs locaux que je pourrais joindre ?
merci d’avance

Christophe

septembre 24, 2018at 9:48

Bonjour,
Nous n’avons pas d’antenne à ma connaissance dans les Côtes d’Armor, désolé

Philippe RAJALU

septembre 24, 2018at 9:50

Bonsoir

Je souhaite recevoir la lettre électronique d’ALTERNATIBA. Merci.

rennes

septembre 27, 2018at 5:44

Bonjour,
Vous avez été inscrit à la liste de diffusion, vous recevrez désormais nos newsletters. À toutes fins utiles, il est possible de s’inscrire à la newsletter directement via le formulaire d’inscription “Restez informés!” sur notre site internet.

Charlotte

novembre 28, 2018at 4:52

Bonjour,
je souhaite savoir comment s’organise à Rennes la Marche pour le Climat du 8 décembre. Est ce qu’Alternatiba Rennes fait partie de l’orga?
N’étant pas sur FB je n’ai pas trouvé d’info. Je souhaiterai notamment faire suivre ces infos dans mon réseau.
Merci de votre retour.
Cordialement,

rennes

décembre 2, 2018at 4:14

Bonjour Charlotte,
Une marche est organisée par le collectif citoyen Il est encore temps – Rennes, dans le cadre de la journée #ClimateAlarm et avec le soutien d’Alternatiba Rennes. Rendez-vous à 14h à République.
Pour cette mobilisation et pour tous les autres événements d’Alternatiba Rennes et de ses partenaires, vous pouvez désormais retrouver toutes les infos dans la page “Agenda” du site ou sur le calendrier affiché sur toutes les pages.

Yann Ravary

mars 4, 2019at 7:07

Bonjour, des évènements sont-ils déjà prévus à Rennes le samedi 16 mars, avec “L’Affaire du Siècle ?”
Merci beaucoup,

Roger

juin 4, 2019at 6:20

Bonjour,
Que pensez-vous de la reconstruction d’un incinérateur à Villejean?
Pouvons-nous envisager des actions de non-coopération et de désobéissance civile non violente pour dénoncer ce projets aggravant le dérèglement climatique et ne faisant pas la place à des alternatives comme la méthanisation?

MOREAU Elisabeth

décembre 4, 2019at 3:58

Message à destination des référents pour le “pacte pour la transition ecologique en vue des elections municipales”

Bonjour,

Au titre de l’asso des “Amis du PNR Vallée de la Rance/Côte d’Emeraude” nous voudrions aussi interpeller les candidats du territoire du futur PNR par rapport à leur engagement sur les axes de transition écolo relevant de celui ci (encore au stade de projet mais qui verra le jour l’an prochain).

Mais très difficile d’avoir les listes avant la fin Février et il sera alors tard pour ce travail (ns sommes une petite asso)

Pouvez vous nous dire comment vous procédez pour diffuser vos questionnaires?

Avec tous nos remerciements

rennes

décembre 4, 2019at 5:43

Bonjour, Merci pour votre message, je vous invite à contacter directement l’adresse mail du groupe de travail sur le Pacte à l’adresse mail suivante : pacte_transition_rennes@riseup.net ou rennes_alterterri@riseup.net Je leur ai transmis votre demande en parallèle. Bonne continuation ! Marine

Leave a Reply