Mobilisations et actions nationales pendant le confinement

  • -

Mobilisations et actions nationales pendant le confinement

Les Cris Confinés

Le confinement continue, la mobilisation aussi ✊ Participez au concours de banderoles : Les Cris Confinés. En cette période de confinement, redoublons d’imagination et renouvelons nos moyens d’expression ! ANV COP21 LILLE prolonge son appel à photographier et fleurir balcons de nos appartements et murs de nos maisons partout sur le territoire avec nos messages de soutien, de résistance et à dire la société que nous voulons.

 📣 Participez avec le hashtag #LesCrisConfinés

 ✊ Dénoncer les injustices et leurs responsables, soutenir celles et ceux en premier ligne – continuons, malgré le confinement, de nous mobiliser et d’exprimer notre solidarité, notre indignation et nos désirs A voir les premières photos de participations.

 

Plus jamais ça, préparons le jour d’après

Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. A la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de prendre immédiatement 4 mesures :

 👉 L’arrêt immédiat des activités non indispensables pour faire face à l’épidémie.

 👉 Les réquisitions des établissements médicaux privés et des entreprises afin de produire dans l’urgence masques, respirateurs et tout le matériel nécessaire pour sauver des vies.

 👉 La suspension immédiate du versement par les entreprises de dividendes, rachats d’actions et bonus aux PDG.

 👉 La décision de ne pas utiliser les 750 milliards d’euros de la BCE pour alimenter les marchés financiers mais uniquement pour financer les besoins sociaux et écologiques des populations.

Les 16 organisations à l’initiative de cette pétition : Action Non-Violente COP 21, Alternatiba, Attac France, CCFD Terre Solidaire, Confédération paysanne, CGT, Convergence nationale des Services Publics, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fondation Copernic, Greenpeace France, les Amis de la Terre France, Oxfam France, Reclaim Finance, Unef, Union syndicale Solidaires, 350.org

  Déjà 140 000 signatures

 

Une bouffée d’R 

Au niveau national, le réseau Alternatiba / ANV-COP21 s’organise pour vous proposer de nouveaux rendez-vous, c’est la Bouffée d’R :

👉 Formations

👉 Conf’ confinées

👉 Les alternatives à adopter dès maintenant