Mars – on vous en parle : Transports gratuits pour les précaires + Anniv Fukushima

  • -

Mars – on vous en parle : Transports gratuits pour les précaires + Anniv Fukushima

Relayé ce mois-ci sur nos réseaux : pétition pour des transports gratuits pour les personnes précaires en Bretagne + action fukushima antinucléaire 11 mars

Relai Pétition transports gratuits pour les personnes précaires

📣 Nous soutenons et relayons la pétition du collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes pour des 🚌 transports gratuits 💸 pour les précaires en Bretagne !

“De nombreuses personnes dorment chaque soir à la rue, quelle que soit leur nationalité et leur situation administrative. Des réfugiés titrés mais aussi des compatriotes français peinent, eux aussi, à trouver un logement dans la métropole rennaise.Or, de nombreuses possibilités de logement existent hors Rennes métropole mais la centralisation des infrastructures administratives, médicales, sociales, des lieux de travail contraignent tous les publics à se déplacer régulièrement vers Rennes : la difficulté d’accès aux transports en commun exacerbe les difficultés de vie pour tous, que ce soit en ville ou à la campagne.”- voir le texte de la pétition

🤔 Quel est notre avis sur la question des transports gratuits On vous rafraîchit la mémoire :

Signez la pétition !

9 ans après Fukushima – Action du Comité anti-nucléaire du Pays de Rennes

Le 11 mars 2011, un violent séisme provoque un tsunami qui frappe les côtes japonaises, coupe l’alimentation électrique et endommage les réacteurs nucléaires de la centrale de Fukushima-Daiichi.

Des zones entières d’habitation ainsi que les écosystèmes forestiers et marins alentour sont contaminés par la radioactivité et évacuées par les habitants. Cette catastrophe, plusieurs décennies après l’accident de Tchernobyl, démontre que l’industrie nucléaire fera toujours courir des risques inconsidérés aux populations.

Le comité anti nucléaire de Rennes a réalisé un happening place du Parlement à Rennes pour commémorer cet anniversaire funeste. Notre vidéo de l’action ci-dessous :

Plus d’infos : http://www.anti-nucleaire-rennes.fr/