Marche du 21 septembre : convergeons ensemble pour un climat de paix !

  • -

Marche du 21 septembre : convergeons ensemble pour un climat de paix !

Après un vendredi de grève pour le climat le 20 septembre dernier, la mobilisation s’est poursuivie le samedi 21 septembre dans le centre ville rennais. La marche climatique a été synonyme de convergence des luttes avec la présence de mouvements citoyens, d’associations militantes mais aussi des syndicats et des partis politiques.

A la veille du sommet international sur le climat qui s’est tenu à New York, le lundi 23 septembre, cette manifestation visait à faire monter la pression sur les décideurs politiques et les entreprises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A Rennes, elle a réuni plus de 4000 personnes, des jeunes, des familles et des militants confirmés… En parallèle plusieurs actions non-violentes ont été réalisées pour mettre en lumière les décisions insensées de Rennes Métropole sur différents sujets : l’abattage des arbres avenue Janvier avec une bannière accrochée, l’augmentation du nombre de panneaux publicitaires électriques avec plusieurs actions de recouvrement publicitaire dont notamment un près de l’esplanade Charles de Gaulle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette marche marque l’entrée d’une année chargée pour le mouvement climat avec l’approche des municipales, l’organisation d’un nouveau Village des possibles, l’organisation de plusieurs formations à l’action non-violente et de nombreuses actions à venir !

Pour faire plus que participer aux marches, Alternatiba Rennes organise des rencontres conviviales chaque mois avec la prochaine le 30 octobre à partir de 18h30 à la Bascule.


Calendrier

<< Oct 2019 >>
lmmjvsd
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Pour une Bretagne écologique et solidaire !

Signez la pétition du collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Lettre d’information

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !