Appel écologiste à rejoindre la grève générale ce jeudi 5 décembre 2019

  • 0

Appel écologiste à rejoindre la grève générale ce jeudi 5 décembre 2019

Alternatiba Rennes appelle à la mobilisation et sera présent pour la grève contre la réforme retraite le 5️⃣ décembre ✊✊ 

RDV 10h30 à Charles de Gaulle

Car lutter pour le vivant 👴👵👨‍🦱👩‍🦱🧒👩‍🦰 et contre le réchauffement climatique, c’est exiger une société juste et  égalitaire.

Nous refusons l’exploitation des ressources et des personnes. ‼️‼️

Tou.te.s ensemble le 5️⃣ décembre ‼️

 « Si l’on fait travailler plus longtemps la population sans vouloir augmenter le chômage de masse actuel, cela ne peut se faire que d’une manière : en produisant plus ! »   A lire dans la tribune très pertinente de Bizi sur Reporterre, le quotidien de l’écologie 👌

 

🔴 [APPEL ECOLOGISTE A REJOINDRE LA GREVE GENERALE]

Organisé par les associations et collectifs suivant.e.s :

Nous sommes animés par un pressant sentiment d’urgence. 

La planète est en surchauffe avérée, les écosystèmes s’effondrent, les océans s’engorgent de plastique, les catastrophes « naturelles » se multiplient, les misères – toutes les misères – galopent, des populations en panique se jettent à la mer pour peut-être survivre. Le pouvoir politique, dans son ultime discrédit, échoit de plus en plus à des fous, et pendant ce temps les puissances capitalistes déchaînent leur rapacité de fin du monde plus sauvagement que jamais ; elles cherchent à gratter quelques années encore avant l’« effondrement » annoncé, quelques années d’empoisonnement rentable de plus, quelques années de surexploitation supplémentaires. 

Nos gestes sont parfois maladroits, nos cris sont peut-être inaudibles, nos raisons généralement rendues incompréhensibles et bientôt, à coup sûr, répréhensibles. Mais si nous appelons au soulèvement, c’est que tout cela ne peut plus durer. C’est que nous avons l’impression que nos semblables se laissent endormir par les gouvernements d’un sommeil en forme de cercueil. C’est que toute cette façade gouvernementale faite de responsables de rien du tout n’est qu’un paravent de communication qui ne cherche qu’à gagner un peu de temps. 

Il faut arrêter la machine, de toute urgence.

Nous n’aimons pas ce monde, ses trajets en avion, sa publicité, ses autoroutes, ses banques et sa police. L’organisation présente de la vie humaine ne recèle à l’évidence aucun avenir. Un cauchemar climatisé reste un cauchemar. Personne ne fera notre salut pour nous. Le temps, le loisir, l’espace, la liberté sont des choses qui s’arrachent à la gestion capitaliste de nos vies. C’est pourquoi il nous faut d’un même mouvement gagner du terrain sur l’exploitation des humains et de la nature, et déployer d’autres façons de s’organiser, de s’entraider, de cohabiter.

Il y a des dizaines de luttes territoriales à rejoindre. 

Il y a des aéroports et des usines à bloquer, des bâtiments publics et des sièges sociaux à occuper, des grands meetings à saboter. Il y a des savoir-faire à diffuser, des expériences à transmettre, des liens à construire, entre les ZAD, les ronds-points, les squats, les lieux occupés et vivants, à l’échelle nationale et internationale.

Il y a une grève à étendre à tous les aspects de notre vie. 

Une grève éternelle. La grève, oui, mais pour toujours : car nous ne pouvons pas reprendre nos activités après un jour de mise à l’arrêt. La grève s’arrêtera quand nous aurons gagné. Quand la machine aura été entravée dans son action destructrice. Et quand nous aurons gagné, la grève continuera, car nous aurons défait les chaînes du travail salarié qui nous empêchait de vraiment apprécier notre vie et la beauté du monde, et nous rendait complice de sa destruction.

___________

Pour Rennes, RDV ce jeudi 5/12 :

Grand blocage à 6h à Italie

✅ Manif action à 10h30 à Charles de Gaulle : Appel des Gilets Jaunes Rennes et l’AG interprofessionnelle RennesAppel de Sud Education 35


Leave a Reply

Calendrier

<< Déc 2019 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Pour une Bretagne écologique et solidaire !

Signez la pétition du collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Lettre d’information

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !