“Alternatiba” c’est quoi ?

ALTERNATIBA, C’EST QUOI ?

 

UNE VAGUE POSITIVE POUR ACCELERER LA TRANSITION !

Alternatiba est une dynamique citoyenne positive qui a vocation à mettre en lumière et démocratiser des alternatives locales concrètes répondant aux crises climatique et socio-économiques. L’ambition du mouvement Alternatiba, est de relier tous les acteurs de la transition pour nourrir une mobilisation populaire et citoyenne à l’échelle européenne. Cette mobilisation s’inscrit dans la perspective du sommet décisif pour les négociations internationales sur le climat qui se tiendra début décembre 2015 à Paris : la « COP21 ».

En savoir plus sur la 21e Conférence des parties de l’ONU « COP21 »

UNE MONTEE EN PUISSANCE DES VILLAGES ALTERNATIBA VENUE DU SUD-OUEST !

Né à Bayonne en 2013, le premier village avait rassemblé 14000 participants. Fort de cette inspiration, des dizaines de villages sont organisés partout en France et en Europe pour appeler à la mobilisation générale et démontrer l’émergence concrète d’un modèle de société plus écologique, plus juste et plus solidaire, au service de l’humain. Le but est de réveiller les négociations internationales en montrant que la lutte contre le dérèglement climatique n’est pas qu’une contrainte mais une opportunité formidable de conduire l’inévitable changement.

UNE VITRINE ACCESSIBLE POUR LE PLUS GRAND NOMBRE.

Pour concrétiser ce joyeux village, faire vivre et consolider son organisation exclusivement bénévole, nous avons besoin de mutualiser un maximum d’énergies et bonne volontés. Dans cette aventure humaine collaborative, nous accueillons toutes les compétences, expériences et disponibilités : Il y en a pour tous les goûts.

JE SOUHAITERAIS DONNER UN COUP DE POUCE OU DEVENIR BENEVOLE !