Gouter bio/local/récupéré – Campagne municipales

  • -

Gouter bio/local/récupéré – Campagne municipales

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/12/2019
16 h 30 min - 18 h 30 min

Emplacement
Square Louis Jouvet

Catégories


Le collectif du Pacte pour la Transition Rennes et Alternatiba Rennes organisent un goûter convivial au square Louis Jouvet, près de l’école élémentaire Clémenceau, pour tou.s.tes afin de les sensibiliser sur l’importance d’une alimentation de qualité et ses effets sur la santé et l’environnement. Le goûter aura lieu à la sortie des classes à 16h30.

Les cantines scolaires sont un moyen d’apporter aux enfants un accès à des aliments issus de filières bio, locales, équitables, etc. Elles sont aussi un levier efficace pour accompagner et soutenir les agriculteur·trices soucieux.ses de produire des produits sains pour les humains et la planète.

Organisé par le collectif du Pacte pour la Transition Rennes et Alternatiba Rennes, ce goûter intervient dans le cadre de la campagne du Pacte pour la Transition. Son objectif est d’interpeller les candidat.e.s aux Municipales 2020 de Rennes afin qu’ils s’engagent sur des mesures pour construire des communes plus écologiques et plus justes.

En effet, la ville de Rennes étant responsable des menus des cantines, ce sont les futur.e.s élu.e.s qui ont le pouvoir et la responsabilité d’accompagner cette transition et d’en faire un enjeu pédagogique pour les nouvelles générations.

Viens partager une part de gateau avec nous !

https://www.facebook.com/events/2280680055370470/