Campagnes aéroports VS climat : du local à l’international

  • -

Campagnes aéroports VS climat : du local à l’international

 👉”Une des leçons du coronavirus est que l’aviation n’est pas un secteur essentiel à notre société”

Au local

A Rennes, nous sommes mobilisé.e.s contre le projet d’agrandissement de l’aéroport de Saint Jacques de la Lande avec Avec Attac Rennes, Extinction Rebellion Rennes, Sortir du nucléaire pays de Rennes, Ivine Coben, Pacte Finance Climat 35. En plus de l’impact écologique indéniable du secteur aérien, la reprise des travaux de rénovation des pistes, début avril, est incompréhensible.

Des personnes risquent leur vie 💀 et l’aggravation de l’épidémie 😷 pour des travaux NON-prioritaires et néfastes! ✈️ Rappelons que l’aviation est un des secteurs émetteur de gaz à effet de serre, réservé à une certaine catégorie de la population. La Région Bretagne s’est engagée à développer l’aéroport de Rennes 😶 , à contre-courant du besoin urgent de lutter collectivement contre la crise climatique.

➡️ Notre article sur la campagne : https://alternatiba.eu/rennes/aeroport-rennes/

 

Signez la pétition de Rennes

Au national

Le collectif Résistance Climatique s’est entouré de Partager C’est Sympa, Pablo Servigne, Rob Hopkins, Laure Noualhat, Arthur Keller pour réaliser cette vidéo.

Le collectif appelle à passer à l’action pour exiger une relance qui prenne soin des gens et du climat !

  • Boycott de l’avion
  • Taxation du kérosene
  • Transfert de l’argent public vers des alternatives bas carbone 

Les 7 milliards d’argent public promis à l’aviation (contre l’avis du Haut Conseil pour le Climat) doivent être transférés aux alternatives bas carbone, non polluantes !

Engagez-vous à ne plus prendre l’avion !

 

 👉”L’aviation est le mode de transport le plus polluant, le plus inégalitaire et le moins nécessaire”

 

A l’échelle mondiale

Le Réseau StayGrounded a lancé la pétition #SavePeopleNotPlanes. Signée par 250 ONG, elle recueille près de 70 000 signatures. Rejoignez-les !

 #SavePeopleNotPlanes