Action ANV du 30 Mars 2019 – Sortons Macron de la Mairie de St Grégoire

  • -

Action ANV du 30 Mars 2019 – Sortons Macron de la Mairie de St Grégoire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi 30 mars vers midi, 11 militants climats d’Action Non Violente-COP 21 se sont emparés du portrait officiel du président Macron, dans la mairie de Saint-Grégoire (35).

Alors que depuis quelques semaines, une répression démesurée a lieu dans diverses villes de France suite à des actions du même type, les militants restent déterminés pour dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique.

Cette réquisition est le 29 ème portrait présidentiel retiré d’une mairie depuis le 21 février 2019. Ces actions sont menées en réaction à la réponse inacceptable du gouvernement suite au recours juridique déposé contre l’État pour “inaction face aux changements climatiques” par quatre ONG : l’Affaire du Siècle. Alors que la menace climatique n’a jamais été aussi palpable, le gouvernement explique aux 2 millions de citoyens ayant appuyé ce recours qu’il n’y aura aucun changement de cap de la part de nos dirigeants en matière de lutte contre le dérèglement climatique.

En décrochant les portraits présidentiels des mairies, et en laissant un espace vide  à la place,  les activistes d’ANV-COP21 dénoncent le vide de notre gouvernement en terme de décisions environnementales et sociales. Alors que Mr Macron continue de prononcer des beaux discours illusoires à travers le monde, qu’il nous enferme dans sa vision du grand débat et qu’il propose des solutions socialement injustes (taxe carbone), l’action concrète face à l’urgence climatique et à l’urgence sociale n’est pas au rendez-vous.  Tant que de réelles mesures à la hauteur de l’enjeu ne seront pas prises nous continuerons à “sortir Macron” des mairies pour lui faire voir le dérèglement climatique et l’extinction de la biodiversité en cours d’accélération, pour lui faire entendre les clameurs des gens en colère.

Si vous voulez rejoindre la commission ANV COP-21 et participez à d’autres actions non violentes pour dénoncer l’inaction climatique et les projets climaticides, contactez-nous 😉 rennes@alternatiba.eu

Revue de presse :

ANV national :

L’affaire du siècle :


Calendrier

<< Nov 2019 >>
lmmjvsd
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Pour une Bretagne écologique et solidaire !

Signez la pétition du collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Lettre d’information

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !