Accueil des nouveaux.elle.s : une deuxième rencontre !

  • 2

Accueil des nouveaux.elle.s : une deuxième rencontre !

Le 30 octobre dernier, le café associatif La Bascule recevait la deuxième soirée d’accueil d’Alternatiba/ ANV-COP21 Rennes. Le but de cet événement :  permettre la rencontre des personnes souhaitant s’informer et/ou s’engager au sein de l’association. 

Accueilli.e.s dans un cadre informel, la soirée était l’occasion d’expérimenter une autre forme de rapprochement pour les curieux.euses intéressé.e.s par les actions menées par le groupe local de militants rennais. Un premier temps consacré à la présentation de l’origine et l’historique du mouvement, ainsi qu’aux actions et campagnes nationales et locales en cours a permis au participant.e.s de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur le sujet. Une rapide présentation du fonctionnement associatif (gouvernance, commissions, vie associative…) visait également à orienter les nouveaux.elles intéressé.e.s pour intégrer ou venir assister aux différentes réunions et futures événements de l’association.

Après un tour de table des parcours, des attentes, et des envies des participant.e.s, les militant.e.s confirmé.e.s ont pu répondre à leurs interrogations. Plus d’une vingtaine de personnes (dont 7 bénévoles Alternatiba/ ANV-COP21) ont répondu présent.e.s.

Le prochain rendez vous c’est le 28 novembre !

2 Comments

RICHARD Myriam

novembre 4, 2019at 8:33

bonjour,
je vous ai rencontré hier aux jacobins.
J’aimerais savoir quand aurait lieu la prochaine rencontre avec les “nouveaux”?
je vous remercie pour votre réponse
Myriam Richard

rennes

novembre 20, 2019at 5:55

Bonjour Myriam,
Avec un peu de retard, la prochaine soirée d’accueil d’Alternatiba / ANV-COP21 Rennes se tiendra le jeudi 28 novembre à 18h30 au bar Mille Potes (Boulevard de la Liberté).
En espérant que t’y voir,
Marwan