Le 13 octobre, des mobilisations partout en France

  • -

Le 13 octobre, des mobilisations partout en France

Après la marche pour le climat du 8 septembre, de nouveaux rassemblements ont eu lieu samedi 13 octobre dans toute la France. À Rennes, nous étions de 3 000 à 4 500 personnes – selon les sources – à ressortir banderoles et pancartes pour alerter une nouvelle fois sur l’urgence de la situation climatique.

Marche pour le climat du 13 octobre à Rennes

2e marche pour le climat : une forte mobilisation à Rennes

C’est sous un grand soleil et une improbable température de 24°C (en octobre !) que des citoyens, militants, étudiants, familles… ont une nouvelle fois marché pour le climat. Du Mail François Mitterrand à la Place de Bretagne, nous avons demandé ensemble des mesures concrètes et radicales face à l’urgence climatique.

Retour en images sur la 2e marche pour le climat à Rennes :


Revue de presse de la mobilisation à Rennes :

 

La Société Générale dans le feu des actions

Parallèlement aux marches, 33 actions non-violentes ont été menées devant des agences Société Générale pour protester contre son statut de banque n°1 des énergies sales, notamment via son soutien au développement des gaz de schiste aux Etats-Unis. Déployant des banderoles enflammées portant le message « Alerte rouge +3 °C : Société Générale brûle la planète ! » et brandissant leurs mains peintes en rouge en signe d’opposition, les activistes des Amis de la Terre et d’Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21) ont mené des actions devant les agences de Société Générale dans de nombreuses villes.

Action Société Générale de Grenoble - source : anv-cop21.org

Action Société Générale de Grenoble – source : anv-cop21.org

Dans de nombreuses villes de France, d’Europe et du monde, les citoyens ont également aujourd’hui déposé le rapport du GIEC devant leurs mairies et leurs institutions pour porter le signal d’alarme des scientifiques et exiger le désinvestissement des énergies fossiles.

De nombreuses informations sur la montée en puissance du mouvement pour le climat et sur les différentes mobilisations en cours sont à retrouver dans cet article d’ ANV COP21.


Calendrier

<< Nov 2018 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Pour une Bretagne écologique et solidaire !

Signez la pétition du collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Lettre d’information

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !