Qui sommes-nous ?

Trois associations sont à l’origine du comité organisateur du festival :

« Rambouillet en Transition » est une association née en 2012 et qui vise à promouvoir toute action permettant de créer et d’accompagner des projets solidaires et écologiques.

L’association le « Jerrycan Riposte Clan » a, depuis 2011, pour objet l’aide au développement et à la promotion des mouvements artistiques et des musiques alternatives.

« La Fabric des Colibris de la région Rambouillet » (inspiré par Pierre Rabhi) se propose de PENSER globalement et AGIR localement en un espace de rencontre, de partage, d’échange de savoirs, dans des initiatives sociales et écologiques.

Ils participent à Alternatiba Rambouillet :
Le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Les Rencontres de Poigny
ÉmanSEL
AlecSQY
Les Amap
La Bergerie Nationale
Les Happyculteurs de Saint-Léger
Les Incroyables Comestibles
Bio Consom’Acteurs 78
e-graine
La Leche League
Enercity 78
Association Végétarienne de France
Fédération Connaître et Protéger la Nature
Jardins partagés
Sangwa
Groupement des Agriculteurs Biologiques de la région Ile de France
Kaizen Magazine
Mélyssa
Le Mouvement Français pour un Revenu de Base
Le clou du spectacle
Dédale
Les ludotiens
Doulas de France
Espace Kangourou
CDAAD
Éditions Myriadis

Présentation de notre projet

Trois associations sont à l’origine du comité organisateur du festival : « Rambouillet en Transition » est une association née en 2012 et qui vise à promouvoir toute action permettant de créer et d’accompagner des projets solidaires et écologiques. L’association le « Jerrycan Riposte Clan » a, depuis 2011, pour objet l’aide au développement et à la promotion des mouvements …

Charte

CHARTE D’ORGANISATION ET DE COOPÉRATION D’ALTERNATIBA RAMBOUILLET **CONTEXTE** Le comité d’organisation Alternatiba Rambouillet prend acte que le dérèglement climatique en cours et ce que l’on désigne comme « la crise » représentent une opportunité de métamorphose économique, sociale, écologique et démocratique de la société. Il érige et énonce comme valeur le droit pour l’Homme de …

Dossier de presse

dossier-presse-alternatiba-rbt