Alternatiba Rambouillet : un succès à renouveler !

Plus de 1500 personnes pour relever le défi du changement climatique sur la place du Rondeau à Rambouillet.

2015-09-20-conference-ogm2

Ce dimanche 20 septembre, ce sont plus de 1500 personnes qui se sont retrouvées à Alternatiba Rambouillet pour découvrir une quarantaine d’alternatives concrètes, positives et joyeuses. Sur la place du Rondeau, organisée pour l’occasion en 8 espaces thématiques (Consommation durable, Éco-habitat, Économie soutenable, Éducation / Petite enfance, Agriculture / Alimentation, Alternatives culturelles, Eau et énergies renouvelables, Climat), le village des alternatives était égayé par des expositions tout en couleur, des ateliers et également par 9 groupes musicaux !

2015-09-20-mini-table-ronde-signe-bebe

Les citoyen-ne-s se sont réapproprié l’espace public autour de nombreux débats : 6 conférences et 6 tables rondes étaient programmées mais d’autres ont, par moment, été improvisées sur les stands.

Ils et elles ont démontré qu’un autre monde, solidaire et durable, existe déjà, et qu’il ne tient qu’à nous de le faire émerger pour régler les crises climatiques, économiques et sociales.

L’arrivée du Tour Alternatiba, accueillie par la Batucachapo et fortement applaudie par la foule, a été un temps fort de la journée. Les cyclistes partis de Bayonne ont salué la richesse et l’énergie du village.

2015-09-20-dons-refugiesLes visiteurs ont montré leur générosité en apportant de grandes quantités de dons pour les réfugié-e-s (près de 10m3).

Alternatiba Rambouillet remercie très chaleureusement tous les bénévoles, les porteurs et porteuses d’alternatives et ses partenaires pour cette journée inoubliable !

La coordination Alternatiba Rambouillet