Infos pratiques

Pour se rendre à AlternatiDômes…

Attention : Le festival se déroulant un dimanche, il n’y aura pas les lignes de car habituelles, malgré nos demandes effectuées aux instances concernées !

  • Covoiturage www.covoiturageauvergne.net/vers/alternatidomes
  • Pédibus d’Alternatidômes : il reliera Clermont Ferrand à Lempdes, ce service est gratuit.
    Le départ est prévu à 8h00 place de Jaude, puis 8h30 Hôtel des Vils, 8h50 Chôm’Actif et 9h30 gare SNCF La Pardieu.
  • L’accompagnement du Pédibus d’Alternatidômes sera assuré par Jean Marc Pineau. Pour s’inscrire (et préciser le lieu de rendez-vous) : J.M. Pineau : 04 73 53 96 31 ou pineau.jeanmarc(a)wanadoo.fr.
  • Pour le retour le covoiturage est à prévoir par chacun (un tableau sera disponible sur le site), mais si certains veulent rentrer à pied, le préciser à Jean Marc lors de l’inscription.
  • Accès routier : Attention ! le centre de Lempdes étant rendu en majorité piéton, il faut garer les véhicules aux parkings qui seront indiqués (parkings 2deuche et collège St Exupéry, par exemple)

plan_acces_web

Horaires du festival :

Le festival ouvrira au public à 9h – Fermeture à 21h.

 

Conditions d’accueil des exposants :

Les exposants devront être installés pour 9h ; accès aux emplacements dès 7h. Un parking exposant sera indiqué. Après 9h, les véhicules (hormis ceux autorisés) devront avoir regagné le parking.

Possibilité d’installation la veille (samedi 13 juin) à partir de 17h.

A leur arrivée les exposants devront demander à l’accueil le N° de leur emplacement. Les espaces sont organisés par thème. Le N° de chaque stand est lié à un espace dédié.

Démontage : Les stands pourront être démontés à partir de 21h. Une présence permanente est donc demandée de 9h à 21h (sauf autorisation spécifiée).

Un mail a été envoyé à tous les stands inscrits au 25 mai, pour le lire :

Consigne pour les stands

 


Buvettes et restauration sur place
(produits du terroir et principalement Bio).

Afin de limiter la circulation et la manipulation d’argent, des cartes « buvette » et des « bons repas », seront à retirer aux deux accueils du festival. Merci de respecter cette modalité.

 

Financement du festival

L’accès aux stands, conférences, tables rondes, ateliers et animations étant libre, le financement du festival est assuré à 90% par les recettes buvettes et restaurations, ainsi que par les participations libres de chaque visiteur.

A cet effet dans chaque lieu une boîte « participation libre » sera à votre disposition. Vous pourrez ainsi participer à la réussite du festival, en fonction de vos moyens et de votre satisfaction.

Les artistes qui se produisent (tous gratuitement) pourront, s’ils le souhaitent, « passer le chapeau », nous invitons chacun à leur faire bon accueil.

L’objectif étant l’équilibre financier, si le bilan fait apparaître un résultat positif (bénéfice) il sera utilisé pour financer les déplacements à Paris, lors de la COP21, début décembre 2015.


La Doume (monnaie locale du Puy-de-Dôme)
pourra être utilisée tout au long du festival (change sur place) : http://adml63.org/

Un guichet « change » sera à votre disposition au dôme (construit en « superadobe », pour l’occasion), situé sur le parking mairie.