Ce mois-ci, passer chez Enercoop, c’est aussi nous soutenir !

Pour agir pour le climat, avez-vous pensez à changer de fournisseur d’électricité ?

Car oui, c’est possible ! Passer chez un fournisseur d’électricité VRAIMENT vert est un geste important pour accélérer la transition énergétique citoyenne et locale. Et on insiste sur le “vraiment” vert ! Car attention : toutes les offres se disant vert.e.s ne le sont pas forcément… et on peut vite être perdu face à tous les fournisseurs existants.

Enercoop est le seul fournisseur à proposer une électricité 100% renouvelable et citoyenne.

• En passant chez eux, vous soutenez le développement d’énergies renouvelables sur tout le territoire (hydraulique, photovoltaïque, éolien et biomasse) tout en soutenant de petits producteurs indépendants de votre région, ainsi que des projets d’énergie portés par des citoyens.

• Enercoop est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) divisée en 11 coopératives réparties sur tout le territoire. Ce statut permet aux consommateurs et producteurs de participer ensemble aux prises de décisions de leur coopérative.

• Ce fournisseur prône également la sobriété et l’efficacité énergétique, en incitant notamment ses consommateurs à  s’inspirer de la démarche négaWatt pour apprendre à maîtriser sa consommation d’énergie et faire des économies.

• Enercoop a été reconnu fournisseur VRAIMENT vert par Greenpeace, et “vrai alternatif” par l’UFC Que choisir.

Et ce mois-ci c’est justement l’occasion de passer chez Enercoop, tout en nous soutenant !

Jusqu’au 31 octobre, pour chaque souscription chez Enercoop avec le code «Alternatiba», 20€ sera reversé à l’Alternatiba le proche de chez vous ! C’est donc l’occasion ou jamais !

• Plus d’infos sur le partenariat
• Je souscris chez Enercoop !

Have something to add? Share it in the comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *