Un village des alternatives en 2021? C’est possible en agissant ensemble nombreux!

Qui souhaite s’engager et pour quoi?

En septembre 2017 avait lieu au parc de Blossac le premier village Alternatiba. 140 acteurs, 70 bénévoles, 10000 visiteurs sur deux jours ont contribué à la réussite de ce premier village. Voir le village en images:  https://alternatiba.eu/poitiers/village-alternatives-23-24-septembre-a-poitiers/le-village-2017/

Notre ambition, renouveler l’aventure avec le plus grand nombre!

En juin 2020, la convention citoyenne pour le climat présentait au gouvernement une série de mesures permettant d’atteindre une baisse d’au moins 40 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 dans un esprit de justice sociale. 

Le contexte sanitaire ne doit pas nous faire oublier cette urgence. 

Quoi de mieux que de se retrouver en 2021 à l’occasion d’un nouveau village? L’objectif :montrer, informer, échanger sur les pratiques, les solutions qui répondent aux objectifs de lutte contre le réchauffement climatique? Le village 2021 devra créer les conditions de changement de comportement durable de chacun …dans l’enthousiasme et la solidarité!

Nous sommes toujours plus nombreux à agir dans ce sens. Alors donnons nous rendez-vous pour montrer que la société citoyenne est capable de relever le défi. Ensemble, réunissons nos savoir-faire, nos envies, nos initiatives, nos idées pour faire vivre ce village et aller au-delà.

Pour cela, nous avons besoin de savoir qui souhaite s’engager pour participer à ce village en vous demandant de répondre impérativement avant le 30 novembre au questionnaire suivant :

https://framaforms.org/un-village-des-alternatives-en-2021-cest-possible-en-agissant-ensemble-nombreux-1605771376

Le lieu : Le village se déroulera au Parc du Triangle d’Or dans le quartier des Trois cités où des contacts ont été pris avec des acteurs du quartier (maison de quartier, ..)

La date : Les samedi 22 et dimanche 23 mai 2021