Participer à Alternatiba

Etape 001 – Vendredi 05 juin

Bayonne - Hendaye - Donostia

Le Programme

Bayonne 

De 12h00 à 15h00 au Carreau des Halles: Chants, danses, prises de paroles, talos, repas, buvette à base de produits de l’agriculture locale et durable, stands, expos (et une brocante sur le mail Chaho Pelletier)

14h00: Départ officiel des 5000km du Tour Alternatiba!

Venez en vélo accompagner les premiers kilomètres!!

Conférence publique au matin – Rendez-vous à la Maison des Associations de Glain!

10h00: Maxime Combes, militant ppour la justice climatique : “Qu’attendre et faire d’ici la COP21: enjeux et perspectives”

11h25: Projection vidéo

11H35: Présentation du Tour Alternatiba et dAlternatiba Garazi

12h05: Projection vidéo

12h15: Présentation d’Alternatiba Bilbao et de la plateforme Karta Soziala qui l’organise

16h00: Photo de groupe sur le pont Saint-Jacques à Hendaye et traversée de la frontière

Plus de renseignements sur Facebook


Donostia- San Sebastian 

11222587_1627412570837616_8983800858334663026_n18h00: Rendez-vous à Sagues pour le défilé festif des 5 derniers kilomètres

19h30: Arrivée de l’étape au quartier Antiguo, soirée festive!

Plus de renseignements sur Facebook 

Rejoignez-nous sur les 5 derniers km et à l'arrivée de l'étape

Sur cette étape, les associations et collectifs locaux suivants vous appellent à les rejoindre pour participer aux 5 derniers km et à l'arrivée de l'étape

Tour Alternatiba : 5000 km pour le climat

Appel à participer aux 5 derniers km et à l’arrivée de l’étape

Une des plus importantes mobilisations citoyennes sur le climat de cette année 2015 arrivera dans quelques jours sur notre territoire.

Il s’agit du Tour Alternatiba, un périple long de 5600 km, parti le 5 juin de Bayonne et qui doit arriver le 26 septembre à Paris, ville devant accueillir fin 2015 l’important sommet international sur le changement climatique, dit COP21.

Pendant près de 4 mois, de drôles de vélos de 3 et 4 places, symbolisant la transition écologique et la solidarité, traversent ainsi 187 territoires différents de 6 Etats européens. Ils portent le message de l’urgence climatique et font la promotion des alternatives concrètes permettant de freiner le dérèglement climatique en cours. Car c’est la bonne nouvelle !

Ces alternatives sont nombreuses, dans tous les domaines (alimentation et agriculture, habitat, transports, énergie, économie, emplois, collectivités locales etc.). Non seulement elles permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mais elles contribuent à créer une société plus humaine, plus soutenable, plus juste et solidaire, en un mot plus désirable.

Nous appelons la population à assister nombreuse à l’arrivée de l’étape (voir ci-dessus dans le programme)

Nous appelons en outre tous nos adhérents et sympathisants, ainsi que tous ceux et celles qui veulent apporter leur part, modeste mais indispensable, à la mobilisation citoyenne pour le climat, à se joindre -en vélo, en skate ou en rollers- aux 5 derniers km de cette étape du Tour Alternatiba. Un rendez-vous est fixé (voir ci-dessus dans le programme) pour tous ceux et celles qui veulent aider à en faire l’arrivée la plus collective, colorée et remarquée possible.

Ensemble, nous pouvons relever le défi climatique tout en construisant un monde meilleur ! Tour Alternatiba, la transition est là !

Rechercher sur le site

810 289 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Entrez votre adresse électronique pour recevoir notre infolettre

-> Regardez nos vidéos sur la chaîne Youtube Alternatiba

Suivez-nous sur Twitter