Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

  • -

Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/05/2018
14 h 00 min - 16 h 30 min

Emplacement
Gare de l'est

Catégories Pas de Catégories


Justice sociale, climat, même combat!

Rendez-vous samedi 26 mai au 64 boulevard Magenta à 14h pour un cortège spécial justice sociale et climatique!

Le 1er mai, nous avons manifesté aux côtés d’Action Climat Paris et des Amis de la Terre Paris. Nous avons clamé le besoin de mesures concrètes pour répondre à une urgence climatique et sociale exacerbée par la destruction des services publics actuelle. Dans la dynamique de convergence des luttes, il nous semble nécessaire d’adopter une vision systémique afin de poser les fondements d’une société résiliente et solidaire. La transition est nécessaire et juste, et doit se construire sur le plan environnemental et social.

Les mobilisations se multiplient. Le 26 mai, nous serons à nouveau dans la rue, pour défendre, avec les étudiant.e.s, les cheminots, les migrant.e.s, le personnel hospitalier, les fonctionnaires… un monde plus solidaire, qui dépend du maintien de nos services publics, contre un système économique climaticide ne servant qu’une minorité.

Le gouvernement se montre inflexible. Faisons-lui entendre la voix des citoyens!

Nous appelons ainsi toutes celles et ceux qui se battent pour la justice climatique à rejoindre notre cortège “Justice sociale, climat, Même combat” le samedi 26 mai.

A la fin de la manifestation, place de la Bastille, l’agora citoyenne d’Alternatiba Paris, la Dynamobile, sera là pour accueillir nos débats!

Si cela vous intéresse d’intervenir dans ce cadre, faites-nous signe !

 

Attac, avec la Fondation Copernic, a rassemblé des réseaux citoyens, des associations, des syndicats et des partis politiques, afin de construire une large convergence des forces opposées aux politiques destructrices d’Emmanuel Macron. Cela a abouti à la proposition d’une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, partout en France, samedi 26 mai. C’est la première fois qu’un tel cadre existe, au plan national, pour appeler à une mobilisation sociale, populaire et citoyenne.

Texte commun d’appel

L’événement a son importance. Car, dans le respect des prérogatives de chacune des organisations, l’élargissement souhaité se constate donc, depuis la toute première réunion début mai : Fondation Copernic, Attac, CGT, Droit au logement, Europe Écologie-les Verts, PCF, France insoumise, Génération.s, NPA, Snesup-FSU, Solidaires, Unef, etc. La liste est longue désormais…