Action CODE ROOD à Groningen, Pays-Bas.

  • -

Action CODE ROOD à Groningen, Pays-Bas.

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 28/08/2018 - 31/08/2018
Toute la journée

Catégories Pas de Catégories


Rejoignez l’action CODE ROOD et campez à Groningen, Pays-Bas.

CODEROOD est une action de masse de désobéissance civile contre l’utilisation de combustibles fossiles. L’année dernière, plus de 300 personnes ont bloqué le port de charbon d’Amsterdam et forcé toutes les activités à s’arrêter pour une journée entière ! Cette année, la lutte continue : le charbon, le pétrole et le gaz doivent rester dans le sol !

Cette année, l’action se déroule dans la zone d’extraction de gaz Groningen dans la partie nord des Pays-Bas:

“Notre action sera contre le pillage de la terre, des communautés et des habitants de Groningen pour le profit des compagnies qui extraient du gaz. Les progrès sont trop lents, il est temps de passer à l’action. Nous savons qui bloque les actions nécessaires : Shell. Nous voulons soutenir la résistance à Groningen et nous allons développer une action avec des gens de Groningen. L’année 2018 sera cruciale pour Groningen. En novembre, le gouvernement doit présenter un nouveau “Gasbesluit”, et nous voulons qu’il annonce la fin de l’extraction de gaz aux Pays-Bas. “

Le premier jour d’action sera le 28 août. Les jours précis de voyage n’ont pas encore été décidés. Mais faites déjà une croix dans vos agendas !

Suivez cette page pour plus d’informations et en savoir plus sur l’action sur Facebook et sur https://code-rood.org/index.php/nl/verder-met-code-rood/.