Préparons le printemps climatique

  • 0

Préparons le printemps climatique

En France, plus de 100 000 personnes ont participé à chaque marche pour le climat, plus de 2 millions ont signé l’action en justice climatique envers l’Etat L’Affaire du Siècle, 1000 étudiant·e·s ont entamé une grève hebdomadaire vendredi 15 février et chaque samedi des milliers de personnes descendent dans la rue demandant des réformes sociales et écologiques.

Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain.

En 2019, nous nous rencontrons et nous nous organisons pour faire toutes et tous ensemble de cette année, l’année du climat et imposer l’urgence climatique dans l’agenda de nos dirigeant·e·s. Il est temps de construire un véritable rapport de force pour le climat et pour la justice sociale.

Alors, que faire concrètement et comment faire entendre nos voix ? Exigeons des mesures drastiques pour une réorganisation en profondeur de nos sociétés, au nom de l’humanité et de la planète :

  • Mettre en place des revendications et actions pour la justice climatique et sociale (fiscalité carbone juste, fin des énergies fossiles et accélération du développement des énergies renouvelables, fin de l’impunité des multinationales et lobbys climaticides)
  • S’organiser pour la grève mondiale pour le climat du 15 mars. Prendre part à un mouvement international afin de créer une dynamique à l’échelle planétaire.
  • Se mobiliser pour le 16 mars. Le plus grand rassemblement de l’Histoire pour la justice climatique et sociale. Une mobilisation historique pour lancer le Printemps climatique et social !
Nous vous attendons nombreuses et nombreux, ce mardi 5 mars, pour montrer qu’ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle histoire.
Mardi 5 mars 2019
Bourse du Travail de Paris
3 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
19h30 – 21h30

Leave a Reply