Nettoyage géant de la Société Générale

  • 0

Nettoyage géant de la Société Générale

“Dirigeants et autres habilités, il est venu le temps de prendre vos responsabilités !”

Le 14 décembre 2018, 912 activistes d’ANV Action non-violente COP21 et Les Amis de la Terre France étaient mobilisé·e·s pour l’opération Nettoyage Géant de l’agence centrale de la Société Générale à Paris. Ceux-ci appellent la banque, n°1 des énergies sales, à mettre fin à ses soutiens aux énergies fossiles, et notamment au projet texan de terminal d’export de gaz de schiste Rio Grande LNG. Muni.e.s de balais, serpillières et de leurs plus beaux costumes de Bob l’Éponge, ils ont aussi nettoyé plus de 100 agences parisiennes avant leurs fermetures. Au siège, la police fut appelée en renfort pour défendre la banque et dégager les manifestants strictement pacifistes. Gabriel Mazzolini, des Amis de la Terre, a été interpellé et placé en garde à vue. Cette journée n’a fait que renforcer la détermination, que face à l’urgence écologique, nous ne nous pouvons pas nous permettre d’attendre.

➡️ En savoir plus : http://nettoyons-societe-generale.org/

➡️ Récit détaillé de l’action : https://reporterre.net/A-Paris-les-activistes-du-climat-ont-cible-la-Societe-generale-banque-fossile

😊 Un grand grand merci à Stéphane Poulle, Adèle Haltz, Clément Hurault, Guillaume Fougeret, Gersende Godard, Alexis Bacon, Anna-Léna Rebaud, Camille Gachen pour cette vidéo ! .
Musique : John Tareugram (Tartine Records)

 


Leave a Reply