le Festival Zero Waste 2ème édition

  • 0

le Festival Zero Waste 2ème édition

Les 28, 29 et 30 juin, le Festival Zero Waste arrive au Cabaret Sauvage (Parc de la Villette) de Paris ! Rassembler les acteurs du Zéro Déchet, vivre un moment festif et ludique, donner des outils pour permettre à chacun de réduire, voir éliminer, sa production de déchets : ce sont les objectifs de ce Festival qui prend de l’ampleur année après année !

Découvrez les organisateurs du Festival :

Zero Waste

Zero Waste France est une association de protection de l’environnement fondée il y a 20 ans qui milite pour la réduction et une gestion plus durable des déchets. Chaque français produit 590 kg de déchets par an qui sont pour la plupart enfouis ou brûlés, ce qui engendre des pollutions sur les sols, l’air et les océans. Face à cette situation, Zero Waste France propose la démarche zéro déchet, zéro gaspillage qui vise à réduire la production déchets et à mieux valoriser ceux que l’on  produit.

La Maison du Zéro Déchet

La Maison du Zéro Déchet  est le premier lieu dédié à ces démarches, aux acteurs qui les initient, et à tous ceux qui souhaitent les découvrir. Elle accueille, depuis son ouverture le 1er juillet, une programmation d’ateliers pratiques, de conférences, de projections-débat ou encore de formations, ainsi qu’une boutique dans laquelle on peut trouver tout ce qu’il faut pour vivre en produisant moins de déchets, pour protéger l’environnement et se sentir plus léger !

Située dans le quartier Montmartre, au sud-est du Sacré-Cœur dans le 18e arrondissement de Paris, au 3 rue Charles Nodier, 75018 Paris. Métro : Anvers (ligne 2), mais aussi : Barbès-Rochechouart (lignes 2 et 4) et Abbesses (ligne 12).
La Maison du Zéro Déchet est ouverte du lundi au samedi.

 


Leave a Reply