De l’air sur les berges !

  • 0

De l’air sur les berges !

Ce jeudi 22 février au soir, plus de cent personnes étaient réunies pour protester contre l’annonce de la possible réouverture des voies sur berge aux voitures à Paris !

La veille, le tribunal administratif de Paris avait annulé l’arrêté municipal du 18 octobre 2016 qui permettait la piétonisation des voies sur berges rive droite.

Une décision particulièrement scandaleuse un jour de pic de pollution, et alors que la réduction du trafic routier est indispensable à la fois pour réduire la pollution de l’air qui tue plus de 2500 personnes prématurément à Paris et plus de 48000 en France par an et pour lutter contre les changements climatiques. Alors que la moitié de l’espace public est consacrée à ce trafic routier pour seulement 13% des déplacements effectués en voiture, les trois kilomètres de berges réservés aux mobilités douces depuis plus de 2 ans (marche, vélo, rollers, trottinettes, poussettes…) sont un geste concret pour améliorer la qualité de notre environnement et préserver notre santé. Cet espace, menacé désormais, est surtout un parc pour se promener, flâner et profiter de Paris !

Nous y étions pour réclamer le maintien de la piétonisation et de l’air sur les berges de Seine ! Rendez vous le 10 mars à 15h pour la prochaine action >> Manifestation contre le retour d’une autoroute urbaine en plein cœur de Paris

Avec Paris sans voiture Alternatiba Paris Action Climat Paris Paris en Selle Mieux se Déplacer à Bicyclette MDB Respir’action Les Amis de la Terre Paris France Nature Environnement Ile-de-France


Leave a Reply