Collectif Alternatiba Nord Essonne

Ensemble, on va plus loin !

Depuis l’automne 2014, des citoyens du Nord de l’Essonne ont répondu à l’appel lancé par le mouvement Alternatiba, destiné à mobiliser chacun de nous pour lutter contre le  réchauffement climatique. Notre collectif, composé de citoyens de tout horizon, différentes associations et autres habitants de nombreuses communes s’est ainsi formé, autour de la certitude qu’il est possible  de vivre autrement, en respectant la Nature et l’Humain, et sans modifier le climat !

Le temps d’un week-end, nous souhaitons proposer aux habitants de l’Essonne et des alentours une expérience inédite : la découverte des alternatives concrètes, existantes, locales, en parcourant les allées d’un village situé sur le Parc Urbain des Ulis. Ce sera l’occasion de participer à des ateliers manuels, de prendre la parole à des tables rondes, d’expérimenter, de découvrir les solutions qui fonctionnent, et de profiter de la nourriture locale et biologique. Nous souhaitons un festival ouvert à tous : les enfants, les moins jeunes, les bricoleurs, les sportifs, les curieux, les blasés, tout le monde est attendu les 4 et 5 juillet aux Ulis !

alternatiba-8mars2015

 

Ci-dessous le film de 35 minutes sur le défi climatique, les alternatives au changement climatique et la nécessité de se mobiliser et de multiplier les Alternatiba dans la perspective de la COP21.

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://alternatiba.eu/nord-essonne/collectif/