Juin 24 2015

Alternatiba Nord Essonne

Un Collectif Associatif du Nord Essonne

Mobilisés par le défi climatique qui est posé à l’ensemble de la société, plusieurs associations implantées dans le Nord de l’Essonne – Solicités – Attack – Colibris – CES etc… – ont décidé de prendre la vague d’enthousiasme lancée par le mouvement citoyen Alternatiba, né à Bayonne.

Elles ont donc imaginé de faire ce festival aux Ulis en mobilisant tous les acteurs locaux.

L’objectif ?  Rassembler le plus de gens possible autour des questions posées par le dérèglement climatique et mettre en avant les solutions locales qui existent et qui fonctionnent.

Un Village Alternatif

C’est ainsi que portée par les associations locales, l’idée d’un village alternatif est née.

Un village temporaire certes, dont chaque quartier serait le reflet d’un des domaines concerné par la transition nécessaire  : l’habitat, l’alimentation, l’agriculture, les transports, l’énergie, l’économie, l’éducation ou la culture… Faire connaître au plus grand nombre les formules alternatives qui fonctionnent pour que de nouvelles idées germent et que le mouvement cesse d’être confidentiel.

Les conférenciers qui viennent parler de leurs sujets de prédilection finiront de vous convaincre.

Un Village Festif

Dans festival, il y a fête ! Nous avons prévus tout un tas d’animations, aussi pour les enfants, des spectacles, des ateliers, des jeux, et concerts, bref, de quoi passer une excellente journée en famille et repartir avec l’espoir d’un monde meilleur !

Sans oublier un marché paysan, l’indispensable AlternatiBar et des concerts en soirée.

 

affiche-alternatiba2-couleur

Lien Permanent pour cet article : https://alternatiba.eu/nord-essonne/alternatiba-nord-essonne/