CETAwalk du 7 janvier- collectif StopTAFTA & Nuit debout

/, StopTAFTA/CETAwalk du 7 janvier- collectif StopTAFTA & Nuit debout

CETAwalk du 7 janvier- collectif StopTAFTA & Nuit debout

La CETAWalk de Nantes s’est déroulée ce samedi 7 janvier 2017 à l’initiative du Collectif Stop Tafta Nantes et de Nuit Debout Nantes.

Place du Bouffay à Nantes, plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées en ce samedi 7 janvier. Le cortège anti-CETA a fait une déambulation dans le centre ville pour manifester sa ferme opposition à ce traité dangereux pour nos démocraties, le respect du vivant et qui pourrait mettre à mal la qualité de nos modes de vie.

Pour rappel, le CETA est le traité transatlantique en cours de négociation actuellement entre le Canada et l’UE. Son vote est prévu le 2 février par le Parlement européen. Si le traité est voté, il pourrait sacrifier nos normes sociales et environnementales en Europe et en France, au profit des multinationales : simplification pour importer des gaz de schistes canadiens, possibilité pour les entreprises de poursuivre un État qui voudrait élargir ses normes sociales et écologiques…
Et ce, alors que les bénéfices prétendus de cette accord sont dénoncés même par la commission Emploi et Affaires Sociales de la Commission européenne (https://www.libre-echange.info/veille/article/ceta-200-000-emplois-et-c-est-le-parlement-europeen-qui-le-dit).
La mobilisation continue en janvier à Nantes pour s’opposer fermement au vote de ce traité :
le 21 janvier, journée internationale de mobilisation contre le vote du CETA

le 24 janvier, conférence-débat avec Frédéric Viale, représentant d’Attac France et spécialiste des traités Tafta/Ceta, à l’Université de Nantes

 

On lâche rien !
2017-01-11T11:43:28+01:00 janvier 11th, 2017|2017, StopTAFTA|0 commentaire

Laisser un commentaire