Ciné-climat : prochains rendez-vous

//Ciné-climat : prochains rendez-vous

Ciné-climat : prochains rendez-vous

  • LUNDI 27 MAI à 20h au cinéma Bonne Garde
Projection et échanges autour de “Un lien qui nous élève” d’Olivier Dickinson, en présence de Sophie Clouet et Guylain Pageot, du collectif “Quand l’abattoir vient à la ferme” avec des éleveur.euse.s qui participent à un travail collectif pour améliorer les conditions de fin de vie de leurs animaux d’élevage.
Soirée proposée par Alternatiba Nantes, le GAB 44 et Terroirs 44, dans le cadre du Printemps Bio 2019.
SYNOPSIS : Dès 1850, la loi Grammont punissait les mauvais traitements à nos compagnons sans mots. Mais, à ce jour, le paysage de l’élevage français a surtout pris la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, de fermes industrielles robotisées… Heureusement, Laure, Nicolas, Annabelle et leurs collègues éleveurs choisissent une autre voie pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Et leurs efforts sont récompensés par le lien qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.
  • Lundi 3 juin à 20h au cinéma Bonne Garde :
Projection et échanges autour de “PARLONS UTOPIE” , un film de Dominique Gautier. 2018, en présence du réalisateur et du responsable Emmaus Lescar Pau, Germain Sahry.
Soirée co-organisée par Alternatiba Nantes, Attac 44 et Zero Waste Nantes et le cinéma Bonne Garde.
Nous n’avons pas de planète B… à moins que celle-ci n’existe déjà à deux pas de chez nous.
Car certains lieux font la preuve depuis longtemps qu’il est possible de vivre autrement et de faire vivre les alternatives concrètes au système dominant. C’est le cas du village Emmaüs LESCAR PAU
Avec les témoignages d’habitants du Village et d’intervenants extérieurs – économistes, militants, sociologues, politologues, écrivains, journaliste, élus locaux – “Parlons Utopie” montre comment une micro-société composée d’environ 150 personnes, organisée autour de la récupération et la valorisation des déchets, peut créer un véritable système économique et social alternatif, un vrai projet de vie collectif.
A partir de ses activités et son engagement, ce village utopique s’est imposé dans le paysage régional et au-delà, qu’il soit social, politique, économique, agricole, culturel.
Bande-annonce
Réservation en ligne possible : http://cinemalebonnegarde.com/
2019-05-22T11:24:02+02:00 mai 21st, 2019|Non classé|0 commentaire

Laisser un commentaire